Ah, le point G... Ca fait un bail que vous le cherchez, mais vous n'êtes toujours pas certaine d'avoir mis la main sur l'embellie ? Si les femmes sont très nombreuses à atteindre l'orgasme lorsqu'elles s'offrent un petit plaisir solitaire, avec un homme, ce n'est pas systématique. Etes-vous bien sûre d'avoir essayé ce qu'il y avait de plus optimal ?
Il faut dire qu'il n'est pas forcément évident de mettre la main dessus du premier coup, si l'on en croit le point de vue de la sexologue Jessica O'Reilly. Interrogée par le site Women's Health, elle explique :
"Le point G est bel et bien réel, mais ce n'est pas n'importe quel bouton sur lequel il suffit d'appuyer pour que ça marche. C'est une région pleine de nerfs et de tissus musculaires située à quelques centimètres de l'ouverture du vagin".
Premier conseil de cette spécialiste en la matière : découvrir son point G seule. Après tout, vous êtes la mieux placée pour savoir ce qui vous fait de l'effet non ?
Pour ce faire, il suffit tout simplement d'utiliser ses doigts et de rajouter un peu de lubrifiant si nécessaire. Laissez-vous aller et faites monter l'excitation, normalement ça devrait venir. C'est surtout le meilleur moyen de rediriger votre partenaire au bon endroit, une fois que les choses sérieuses auront commencé.
Pour Jessica O'Reilly, la meilleure position est sans aucun doute celle où la fille est sur le dessus. Pourquoi ? Parce que la position de l'Andromaque, comme on l'appelle communément, vous permet de bouger de façon adéquate pendant que monsieur fait des allées et venues. Un moyen de "contrôler" les mouvements de votre partenaire, qui devrait plus rapidement réussir à trouver ce qui vous fait grimper aux rideaux.
Sans compter qu'il existe plusieurs variantes à cette position pour le moins intéressantes. Vous sentez le désir monter, mais vous n'y êtes pas encore ? Alors tentez de prendre appui différemment sur vos mains ou vos pieds ou même de vous mettre dans l'autre sens, ça devrait vous aider à y voir plus clair. Pour atteindre plus facilement l'orgasme, la sexologue préconise également de se masturber en même temps.
Le doggy style, pardi, ou comme on dit chez nous la levrette. Pas besoin de vous faire un dessin, il suffit de vous mettre à quatre pattes, de laisser votre partenaire se positionner derrière vous et le tour est joué ! Si certaines femmes peuvent parfois ressentir une légère douleur dans cette posture, d'autres au contraire auraient plus de facilité à atteindre l'orgasme tant désiré.