Même si élever un chiot et un enfant ne demandent pas exactement les mêmes soins et la même cadence, adopter un bébé chien à deux avant de se lancer dans la grande aventure de la parentalité semble constituer un excellent test. C'est le conseil que délivre la thérapeute Laura Heck au site brit.co. Elle estime en effet qu'élever un animal de compagnie à deux au sein d'un foyer commun permettrait au couple d'avoir un avant-goût de ce qu'il l'attend avec un bébé ensuite. A condition, évidemment, d'apprécier ces petites bêtes !
"Avoir un animal de compagnie avec son partenaire est un test pour voir si l'autre constitue un bon gardien pour un être vivant", déclare-t-elle. Cela permettrait, selon cette experte, "de répondre à une question difficile : est-ce quelqu'un avec qui je peux avoir des enfants ?". Elle confie que beaucoup de ses clients et amis ont appliqué le "test animal de compagnie" au sein de leur couple, certains allant jusqu'à énoncer des règles de garde pour l'animal en cas de rupture afin de rendre les choses aussi réalistes que possible. Cela permettrait, d'après Laura Heck, d'avoir les conversations nécessaires telles que la répartition et le choix des soins ou des dépenses avant de sauter le pas.
En gros, si chacun des partenaires réussit le test, vous aurez une garantie supplémentaire d'être des futurs parents extra et unis. En prime, lorsque vous mettrez votre enfant au monde, il aura une adorable boule de poil pour lui tenir compagnie !
En outre, comme le souligne la spécialiste, adopter un chien ou un chat aurait des effets thérapeutiques sur certains couples, notamment ceux noués dans une relation orageuse qui souhaitent tout de même avoir des enfants ensemble. Les chiens auraient en effet le pouvoir d'apaiser les humains. Alors, si vous vous prenez le bec avec votre homme, vous avez une raison de plus de commencer à élargir la famille en adoptant un toutou !