couple
Vous envisagez de faire un bébé ? Adoptez un chien !
Publié le 30 août 2016 à 16:55
Par Dorothée Louessard
Cela peut paraître loufoque pour certains, néanmoins, d'après une thérapeute américaine, adopter un animal de compagnie pourrait aider le couple à mieux appréhender la vie de parents par la suite.
Couple chérissant leur chien Couple chérissant leur chien© Getty / Reuters
La suite après la publicité

Même si élever un chiot et un enfant ne demandent pas exactement les mêmes soins et la même cadence, adopter un bébé chien à deux avant de se lancer dans la grande aventure de la parentalité semble constituer un excellent test. C'est le conseil que délivre la thérapeute Laura Heck au site brit.co. Elle estime en effet qu'élever un animal de compagnie à deux au sein d'un foyer commun permettrait au couple d'avoir un avant-goût de ce qu'il l'attend avec un bébé ensuite. A condition, évidemment, d'apprécier ces petites bêtes !

Adopter un chien, un excellent test avant de devenir parent

"Avoir un animal de compagnie avec son partenaire est un test pour voir si l'autre constitue un bon gardien pour un être vivant", déclare-t-elle. Cela permettrait, selon cette experte, "de répondre à une question difficile : est-ce quelqu'un avec qui je peux avoir des enfants ?". Elle confie que beaucoup de ses clients et amis ont appliqué le "test animal de compagnie" au sein de leur couple, certains allant jusqu'à énoncer des règles de garde pour l'animal en cas de rupture afin de rendre les choses aussi réalistes que possible. Cela permettrait, d'après Laura Heck, d'avoir les conversations nécessaires telles que la répartition et le choix des soins ou des dépenses avant de sauter le pas.

Un toutou avant le bébé © Getty Images

En gros, si chacun des partenaires réussit le test, vous aurez une garantie supplémentaire d'être des futurs parents extra et unis. En prime, lorsque vous mettrez votre enfant au monde, il aura une adorable boule de poil pour lui tenir compagnie !

Un effet thérapeutique pour le couple

En outre, comme le souligne la spécialiste, adopter un chien ou un chat aurait des effets thérapeutiques sur certains couples, notamment ceux noués dans une relation orageuse qui souhaitent tout de même avoir des enfants ensemble. Les chiens auraient en effet le pouvoir d'apaiser les humains. Alors, si vous vous prenez le bec avec votre homme, vous avez une raison de plus de commencer à élargir la famille en adoptant un toutou !

Mots clés
couple animaux bebe News essentielles
Sur le même thème
3 choses à faire pour calmer une crise d'angoisse play_circle
A Cergy, l'inauguration d'une Maison de la recherche "Annie Ernaux" pour faire honneur au Prix Nobel de Littérature... et au matrimoine ! play_circle
Culture
A Cergy, l'inauguration d'une Maison de la recherche "Annie Ernaux" pour faire honneur au Prix Nobel de Littérature... et au matrimoine !
30 septembre 2024
Melania Trump s'exprime à coeur ouvert sur le droit à l'IVG... et pourrait faire changer d'avis son mari Donald ? play_circle
Société
Melania Trump s'exprime à coeur ouvert sur le droit à l'IVG... et pourrait faire changer d'avis son mari Donald ?
3 octobre 2024
Les articles similaires
"Hyper triste" : Sophie Turner (Game of Thrones) dit tout sur son divorce compliqué avec Joe Jonas play_circle
couple
"Hyper triste" : Sophie Turner (Game of Thrones) dit tout sur son divorce compliqué avec Joe Jonas
31 octobre 2024
Kendall Jenner en plein "date" avec l'ex de Taylor Swift ? La rumeur qui affole les fans play_circle
people
Kendall Jenner en plein "date" avec l'ex de Taylor Swift ? La rumeur qui affole les fans
25 octobre 2024
Dernières actualités
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence play_circle
Politique
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence
12:00
"Il aurait dû prendre 20 ans" : les internautes indignés par la condamnation de Pierre Palmade play_circle
justice
"Il aurait dû prendre 20 ans" : les internautes indignés par la condamnation de Pierre Palmade
11:00
Dernières news