Les chiens et les chats peuvent bien trembler, c'est ainsi : les chèvres constituent de meilleurs compagnons domestiques pour l'homme que toute autre boule de poils. Une nouvelle étude publiée dans "Biology Letters" et relayée par le site Purewow a en effet découvert que les chèvres seraient plus volontiers domesticables que les chiens.
Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs de l'Université Queen Mary à Londres ont mené une expérience en déposant sous la barbichette des chèvres des boîtes quasiment impossibles à ouvrir mais semblant contenir un véritable festin. Un expérience conduite également auprès de chiens, de chats et même de loups. Or, contrairement aux chiens, les chèvres s'apercevant qu'elles peinaient à ouvrir la boite se sont tournées vers les hommes d'un air suppliant, comme pour demander de l'aide. Dans des expériences similaires, les chats, eux, avaient beau faire face à une tâche leur donnant du fil à retordre, ils ne daignaient pas offrir un seul regard aux humains alentours. Quant aux loups, ils n'ont d'yeux que pour leur proie, aussi insaisissable soit-elle.
Moralité, si vous attendez d'un animal de compagnie entraide et complicité, c'est peut-être une chèvre que vous devriez adopter !