Bien que plusieurs mois se soient écoulés, on sait toujours très peu de choses sur la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès, suspect numéro un dans le meurtre de sa famille en avril dernier.
Alors que ces derniers jours, beaucoup de rumeurs faisaient état de la confirmation d'une possible cavale, le procureur de la République de Nantes a pris la parole pour donner quelques éclaircissements et dire où en était l'affaire. Cela afin de faire taire les rumeurs et autres bruits de couloirs.
D'après ce dernier, l'hypothèse la plus crédible, celle qui est actuellement retenue, serait le suicide. En effet, disparaitre dans la nature n'est pas aussi facile que l'on pourrait le croire et les enquêteurs ont de plus en plus de mal à croire en cette fuite organisée qui coûterait très cher.
Le procureur a ajouté que pour le moment "La seule certitude, c'est qu'il n'existe aucune trace de vie ou de présence de Xavier Dupont de Ligonnès repérée à partir du 15 avril 2011". Bien évidemment, les recherches continuent dans l'espoir de découvrir de nouvelles informations sur cette affaire.
Mais cette déclaration sera t-elle suffisante pour faire taire toutes les rumeurs ?
VOIR AUSSI
Affaire Dupont de Ligonnès : Un nouveau mail
Affaire De Ligonnès : 15 perquisitions, 25 auditions, la traque du fugitif continue
Xavier Dupont de Ligonnès : dans la tête du mystérieux père de famille