Le Game Center d'Apple et le service Google Play Jeux vont-ils voir arriver un nouveau concurrent dans les mois à venir ? Selon le quotidien The Verge, Microsoft préparerait bien l'arrivée de son service Xbox Live destiné aux jeux sur les plate-formes mobile iOS et Android.
Pour étayer ses informations, le quotidien britannique évoque différents tests effectués et une offre d’emploi publiée qui peut effectivement laisser à penser une arrivé prochaine du Xbox Live sur la plate-forme d'Apple et de Google. Dans cette annonce, il est notamment écrit que la firme américaine entend « créer un framework moderne qui sera open-source, léger, extensible et évolutif sur différentes plateformes dont Windows Store, Windows Phone, iOS et Android ».
Si cette extension du Xbox Live est confirmée, cela pourrait ainsi permettre aux différents jeux Android et iOS de bénéficier des fonctionnalités du service de Microsoft, notamment gagner des succès, conserver ses listes d’amis ou encore jouer en ligne avec ces derniers.
Pour l'heure, Microsoft n'a pas confirmé l'information, l'éventuelle date de sortie et le projet-même restant au stade de simples spéculations.