"Une photo d'organes génitaux" : Lizzo au coeur de nouvelles accusations
"Une photo d'organes génitaux" : Lizzo au coeur de nouvelles accusations
Harcèlement sexuel, gestes "déplacés", remarques discriminantes et grossophobes, mais aussi agressions, séquestration... Les accusations pleuvent au sujet de la chanteuse Lizzo depuis août dernier. Et de nouveaux témoignages viennent de s'ajouter au dossier !
Début août, trois de ses ex danseuses, Arianna Davis, Crystal Williams et Noelle Rodriguez, annonçaient la poursuivre en justice pour harcèlement sexuel, religieux et racial, gestes "déplacés", remarques discriminantes et... grossophobes. La chanteuse et rappeuse Lizzo en concert à Indianapolis, à l'occasion de sa tournée "Lizzo : The Special Tour". Le 18 octobre 2022 © Lora Olive / Zuma Press / Bestimage
Le même mois, 6 nouvelles accusations venaient s'ajouter au "dossier", témoignant notamment d'un "comportement sexuel inapproprié "au sein d'un environnement de travail, mais aussi de non-paiement des employés, de harcèlement sexuel... Et ce n'est pas fini.
Le 23 septembre dernier, de nouveaux témoignages ont éclot et alourdi la chose. C'est la créatrice de mode Asha Daniels qui accuse désormais Lizzo de harcèlement. Et la créatrice la poursuit même en justice, ainsi que les membres de son équipe...
A la cour de Los Angeles, la créatrice de mode de 35 ans a avancé des accusations de harcèlement moral mais aussi de harcèlement sexuel. Elle connaît bien Lizzo : c'est elle qui s'est occupé de concevoir des costumes pour sa troupe de danseurs lors d'une tournée.
Et c'est dans ce cadre qu'elle dénonce, à l'instar des témoignages déposes en août, "une atmosphère professionnelle à connotation sexuelle".
"Lors d'une discussion de groupe en ligne, un participant, parmi 30 membres issus de l'équipe de tournée, a envoyé une photo d'organes génitaux masculins". La chanteuse et rappeuse Lizzo en concert à Indianapolis, à l'occasion de sa tournée "Lizzo : The Special Tour". Le 18 octobre 2022 © Lora Olive / Zuma Press / Bestimage
La styliste explique également que l'embauche de travailleurs du sexe (TDS) et la mise en place de "show sexuels" aurait été évoquée par la costumière de la tournée - qu'elle pointe du doigt à l'unisson dans sa plainte.