“Ça m’indigne plus que Mazan”, les propos révoltants qui comparent les cours d’éducation sexuelle à l’affaire Pélicot sur CNEWS
“Ça m’indigne plus que Mazan”, les propos révoltants qui comparent les cours d’éducation sexuelle à l’affaire Pélicot sur CNEWS
Les propositions portées par Anne Genetet sont loin de faire l’unanimité et beaucoup s’offusquent déjà de voir des enfants recevoir une éducation affective et sexuelle. Et si on constate un manque de compréhension de l’intérêt et du contenu de ces classes pour quelques détracteurs, cela n’excuse pas certains de leurs propos.
Des propos problématiques qui ont d’ailleurs été mis en avant par Guillaume Meurice, lors de sa chronique au micro de Radio Nova.
A l’antenne un extrait de l’émission de CNEWS, L’Heure des Pros, on entend Vincent Hervouët, éditorialiste politique étrangère, faire une comparaison honteuse entre les cours d’éducation affective et sexuelle et l’affaire Mazan : “Je trouve que ce qu’on fait avec les enfants dans ce genre de cours est tellement scandaleux, ça m’indigne mille fois plus que ce qu’il s’est passé à Mazan”.
Cette comparaison entre l'éducation affective et sexuelle et l'affaire Mazan est d'autant plus inappropriée quand on rappelle l'horreur subie par Gisèle Pélicot, violée pendant 10 ans par pas moins de 49 hommes.