Maillot de bain menstruel : comment bien le choisir et pourquoi l'adopter ?
Pour passer un été en toute sérénité, place au maillot de bain menstruel qui s'impose comme une véritable petite révolution.
De la même façon que sa petite soeur, le maillot de bain spécial règles permet de retenir le flux menstruel sans même avoir besoin de protections hygiéniques, sauf que l'on peut se baigner avec.
Si chaque marque possède ses propres secrets, un maillot de bain menstruel se compose, à la base, de plusieurs couches plus ou moins fines de tissu imperméable superposées les unes au-dessus des autres.
En moyenne, il est possible de le porter entre 4 et 6 heures selon votre type de flux.
Trois critères entrent en jeu pour bien le choisir : le choix du modèle (une ou deux pièces), la matière, le pays de fabrication et le type de flux.
Si le maillot de bain menstruel possède son lot d'avantages, certains points peuvent également se discuter.
Les + : il est anti-odeurs, il est pratique, il s'adapte à tous les flux, il est zéro déchet et il peut se porter jusqu'à 6 heures.
Les - : son coût d'achat plus élevé, et le fait qu'il n'existe encore pas autant de modèles et marques disponibles sur le marché de la mode que pour les maillots classiques.
Pour laver votre maillot de bain menstruel, rien de bien compliqué.
Il vous suffit de le retirer et de le rincer à l'eau froide. Ensuite, vous pouvez soit le laver à la main, soit le mettre en machine, si cela n'est pas déconseillé sur l'étiquette.