"Terrifiant, épouvantable" : Dominique Pelicot au cœur de deux affaires de viol et de meurtre non élucidées
Procès de Mazan : Dominique Pélicot au coeur de "cold cases", des affaires criminelles non résolues
Des affaires sordides refont surface et Dominique Pélicot, quelques mois après le début du procès des viols de Mazan, est particulièrement visé. Le condamné est au coeur de "cold cases" : ces affaires criminelles irrésolues. Plus précisément, il a été le 30 janvier par le Pôle Cold case de Nanterre dans le cadre de pas moins de deux affaires non élucidées.
Parmi elles : le viol et le meurtre de Sophie Narme, 23 ans. Mais aussi, la tentative de viol de Marion, 19 ans. Toutes deux étaient salariées d’une agence immobilière. Concernant Sophie Narme, les faits se sont déroulés en 1991, à Paris. Ce meurtre a eu lieu au sein d'un appartement du 19e arrondissement, où celle-ci effectuait une visite en compagnie d'un homme. Sophie Narme a été violée puis tuée par son agresseur.
Quant à Marion, le récit est similaire. Il remonte à l'année 1999. Marion a alors 18 ans et est agente immobilière à Mitry-Mory, en Seine-et-Marne. Alors qu'elle fait visiter un appartement à un client le 11 mai 1999 au sein d'un duplex de Villeparisis, elle va être victime d'une tentative de viol. Attaquée par surprise derrière une porte, plaquée au sol, frappée, menacée avec une arme blanche, agressée sexuellement, Marion va également se battre pour ne pas humer le bâillon imbibé d’éther que son agresseur lui écrase sur la bouche.
Cette agression, Dominique Pelicot l'a reconnue : le 30 janvier devant les juges, il a avoué avoir agressé cette femme. Sans forcément parler de "viol". En outre, confirme Le Parisien, l'ADN prélevé suite à son interpellation dans un supermarché pour avoir filmé sous les jupes de plusieurs femmes en 2020 correspondrait au sang retrouvé sur la chaussure de Marion.