Conso
L'Autolib' arrive à Paris le 2 octobre
Publié le 27 septembre 2011 à 11:30
Par Marion Roucheux
Les premières voitures électriques en libre-service seront mises à disposition des Parisiens à partir du dimanche 2 octobre. Pour l'instant, 66 véhicules seront en service.
La suite après la publicité


Après les Vélib', ce sont les BlueCar d'Autolib' qui vont investir les rues de la capitale. Ces petites voitures électriques en libre-service seront disponibles dans 33 stations à Paris, à partir du 2 octobre.
Au lendemain de la Nuit blanche, qui aura lieu dans la nuit du 1er au 2 octobre, le dimanche sera consacré à des démonstrations gratuites de l’Autolib’. Dès le lundi 3 octobre, les conducteurs auront la possibilité de se rendre dans l’une des stations afin d’y retirer une voiture pour une course d’une heure ou pour un déplacement de quelques jours.
Le Syndicat mixte Autolib' a signé le 25 février 2011 une convention de délégation de service public avec le groupe Bolloré qui va investir 50 millions d'euros dans l'affaire. Le groupe prend également en charge l'entretien et l'assurance des véhicules.
L’idée étant, les premiers temps, d’avoir les retours utilisateurs « au fur et à mesure » sur le service, afin de pouvoir y apporter des améliorations et grossir le parc de véhicules proposés. Ainsi Vincent Bolloré, PDG du groupe Bolloré, a affirmé au début de l'année que d'ici 2016, jusqu'à 5 000 véhicules électriques pourraient être offerts en libre-service à Paris et dans sa banlieue.
Le fonctionnement de l’Autolib’ se fera sur un principe simple : l’utilisateur réserve sa voiture en ligne et sur la base d’un abonnement mensuel ou hebdomadaire paie son service en fonction du temps de trajet. Le groupe Bolloré avait indiqué que le prix de l'abonnement devrait être de 7 euros la demi-heure.

Avec AFP
Crédit photo : AFP/Archives

VOIR AUSSI

La vélibienne 2011 : Programme de la journée spécial Vélib’ à Paris
Bolloré remporte le contrat Autolib’ pour Paris
Les voitures en libre-service, pour bientôt ?
Adoptez l’éco-conduite
À la rentrée, la SNCF lancera sa location de scooters électriques

Mots clés
Conso Voiture location
Sur le même thème
"On a des frissons à la regarder !": cette icône de série télé des années 70 fait un défilé et envoie valser l'âgisme à 73 ans play_circle
Lifestyle
"On a des frissons à la regarder !": cette icône de série télé des années 70 fait un défilé et envoie valser l'âgisme à 73 ans
28 janvier 2025
Il y a 22 ans, ce magnifique portrait de femme à découvrir sur ARTE nous parlait déjà de polyamour (avec une sublime Ariane Ascaride) play_circle
Culture
Il y a 22 ans, ce magnifique portrait de femme à découvrir sur ARTE nous parlait déjà de polyamour (avec une sublime Ariane Ascaride)
10 septembre 2024
Dernières actualités
“Tu me déçois”, “désabonné”, ce couple de youtubeurs aux millions d’abonnés pose à moitié nus et enrage les mascus play_circle
people
“Tu me déçois”, “désabonné”, ce couple de youtubeurs aux millions d’abonnés pose à moitié nus et enrage les mascus
21 février 2025
"Un verre de whisky à 14h c'est OK" : Camille Lellouche brise le tabou de l'alcoolisme au féminin, mais ça dérange beaucoup les internautes play_circle
témoignage
"Un verre de whisky à 14h c'est OK" : Camille Lellouche brise le tabou de l'alcoolisme au féminin, mais ça dérange beaucoup les internautes
21 février 2025
Dernières news