Un chiffre qui révèle la popularité des réseaux sociaux : 78% des internautes Français les utilisent, parmi les quelques 41,2 millions d’internautes en France. Une pratique qui séduit les 25-45 ans, qui représentent la moitié de ces amateurs de réseaux sociaux. Ils sont 66% à se connecter au moins une fois par jour.
Comme Facebook en octobre 2012, YouTube a désormais son milliard d’utilisateurs actif mensuel. Ce qui permet à la plateforme d’hébergement et de partage de vidéos de rentrer dans la liste très select de ceux que les médias américain appellent le « club du milliard ».
Le recrutement en ligne a de beaux jours devant lui : si la pratique ne concerne pour l’heure que 2% des DRH français contre 45% aux Etats-Unis, le réseau professionnel Linkedin pourrait changer la donne : il compte 200 000 000 membres… Et deux nouveaux utilisateurs s’inscrivent chaque seconde !
175 000 000 tweets sont postés chaque jour… Pourtant 40% des comptes Twitter n’ont jamais posté de message. Gageons que les 60% restants doivent être très actifs, à l’instar de Christine Boutin.
Pinterest propose aux internautes de créer des « boards », des planches d’humeur où l’on peut virtuellement épingler images, photographies, illustrations… Un concept qui séduit ces dames, 80% des membres de Pinterest étant des femmes.
Le nombre moyen d’amis sur Facebook est de 177 par utilisateur, en France… 177 amis virtuels, ça fait combien d’amis IRL* ?
* in real life
Victoria Houssay
VOIR AUSSI
Réseaux sociaux : un stage d’été pour apprendre à déconnecter
Du 20 heures à Twitter : Les réseaux sociaux bousculent l'info
Mon assiette en photo : une dangereuse obsession pour la nourriture sur les réseaux sociaux ?