Dommage, ce matin, vous aviez une petite envie de croissant. Vous espériez récupérer une viennoiserie à toute vitesse avant de partir au travail. Le petit déjeuner consistant et plaisant ne sera donc pas pour ce matin. Une pomme verte, c'est tout ce que vous avez dans votre sac.
Quand ce n'est pas ça, c'est la panne de signalisation ou mieux encore, le colis suspect. Dans tous les cas, encore une matinée à arriver en retard et sur les chapeaux de roue au travail. Et avec pour conséquence, votre patron furieux sur le dos et votre collègue mesquine qui vous dévisage avec un sourire narquois.
En voiture non plus, vous n'êtes pas à l'abri. Vous aviez décidé de partir plus tôt pour être sûre d'éviter les embouteillages. Or, tout le monde a eu la même idée. Résultat, la radio vous annonce ces maudits embouteillages. Raté, vous n'arriverez qu'à 10 heures. Le boss va encore apprécier.
Traduction : la femme assise en face de vous dans le RER a oublié qu'elle n'était pas seule. Elle crie au téléphone et fait partager à tout le wagon ses conversations. Super, vous rêviez de connaître le dernier potin sur sa voisine de palier.
Parfois, la RATP réserve son lot de surprise. Miracle, ce matin le trajet se passe sans aucun problème. Pour une fois, vous êtes même en avance. Tout ça pour RIEN.
En réalité, vous sortez d'une nuit de 12 heures. Le problème est tout autre, vous avez oublié votre terracotta sur la table de l'entrée. Du coup, aujourd'hui, donner l'impression que vous revenez de vacances aux Bahamas est plus compliqué. Variantes charmantes : le classique "Tu es malade?" ou pire : "Tu es enceinte ?" (alors que... non).
Oui sauf que ce matin, vous aviez passé un temps infini à vous pomponner dans la salle de bain. Crème, fond de teint, poudre, mascara... On appelle ça un fail.
Du travail, du travail et encore du travail. Vous êtes surchargée en ce moment. Et pourtant, votre patron vient déposer un nouveau dossier sur votre bureau. Vous qui rêviez de regarder Grey's Anatomy tranquillement, ce sera soirée studieuse.
Notre collègue du troisième vous fait une proposition très sympa. Mais bon, on va passer son tour pour aujourd'hui et aller faire chauffer la carte bleue. Assurément, nous voilà partie pour claquer 18 euros à la brasserie du coin pour un plat de coquillettes au fromage.
Votre dernier espoir pour tenter de vous réconforter : vous noyer dans la caféine. A la machine, vous croisez le collège de la compta qui vous porte le coup fatal avec cette terrible phrase. C'est trop, vous craquez et quittez la cafétéria furax. À ce moment, vous entendez en partant : "Bah qu'est-ce qui t'arrives ? Tu as tes règles ou quoi ?".