Il y a les futures mariées qui n’ont pas envie de dire oui en jupon de tulle avec le voile et tout le toutim, celles qui veulent se marier « en court », celles qui ont un micro-budget et celles qui sont prises par le temps. Vous en faites partie ? Cette sélection est pour vous. Parce que pour trouver sa robe de mariée, on n’est pas obligée de passer par l’option créatrice de renom et robe sur-mesure. Dans les collections prêt-à-porter aussi, on trouve des petites merveilles immaculées idéales pour un mariage intime ou un peu rock'n'roll.
Pour la troisième année consécutive, Delphine Manivet offre notamment une collection capsule à La Redoute. Et si sa ligne n’est pas 100% mariage et propose des pièces noires ou imprimées, la créatrice a aussi réalisé une sublime petite robe blanche à jupon corolle et toujours à prix light. On adore aussi l’aspect gaufré des jupes Tara Jarmon ou Topshop. Car qui dit mariage ne dit pas forcément robe. Une jupe ultra-chic, un top un peu travaillé ou même un tailleur qu’on peut recycler après le grand jour, c’est possible aussi.
Et puisque le prix ne fait rien à l’affaire, n’hésitez pas à faire un tour sur Asos, le site de e-shopping fait souvent des sélections wedding, vous pourriez bien y trouver la perle pour un Pacs sans chichis.
>> Six conseils pour choisir sa robe de mariée <<