Le jour de notre mariage, nous avons envie d'être la plus rayonnante tout en gardant un oeil sur notre portefeuille. Etre la plus belle mariée sans y laisser toutes ses économies ? C'est possible. Il existe de superbes robes disponibles en prêt-à-porter à des prix raisonnables mais aussi des chaussures élégantes et raffinées que nous pourrions réutiliser régulièrement après le jour J.
En ce qui concerne la couleur, on reste classique avec du blanc évidemment, mais également du beige, de l'ivoire, du rose pâle, de l'or ou de l'argent.
Quant à la forme, contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de se marier à plat. Un gage de confort, mais aussi d'élégance pour peu que l'on sélectionne la bonne paire. Seule règle à respecter : on oublie le total look blanc et on privilégie plutôt des souliers avec des détails dorés ou argentés.
Et si les teintes métallisées sont à l'ordre du jour, on évite de choisir un modèle trop bling-bling. Quand on opte pour des strass ou des sequins, on fait donc en sorte que l'ornement soit discret et minutieux. Pour celles qui aiment suivre les tendances de la saison, sélectionnez l'un des modèles de chaussures phares de ce printemps-été 2016 comme les mules ou les sandales lacées par exemple.
Voici notre top 20 des chaussures à porter à son mariage et même après.