Si vous aviez des projets de sorties n'essayez sur tout pas 2048, un jeu aussi simple qu'addictif. Le but : constituer des paires de chiffres similaires, s'additionnant les uns avec les autres. Problème, le carré de 16 cases se remplit au fut et à mesure et l'utilisateur ne dispose que des seules flèches directionnelles pour se diriger. Un véritable casse-tête qui a de quoi vous rendre dingue assez rapidement. Si plus aucune paire n'est possible lorsque le carré est rempli, c'est la fin de partie.
Il faudra chercher du côté de l'Italie si vous voulez trouver celui qui est à l'origine de la fin de votre vie sociale. En effet, 2048 a été développé par un jeune programmeur transalpin âgé de 19 ans, Gabriele Cirulli. Le jeu aurait été conçu en un week-end, a-t-il indiqué à 20 minutes. Depuis, le concept fait florès puisque quatre millions de personnes se sont déjà laissées séduire/piéger par la création de Gabriele.
Une version pour smartphones Androïd a été téléchargée plusieurs dizaines de milliers de fois depuis dimanche. Une appli nommée « 2048 official by Gabriele Cirulli » qui porte mal son nom puisque le jeune italien ne veut pas faire de son jeu une appli mobile.