Qu'on le savoure sur notre canapé en binge-watchant une bonne série ou qu'on le picore à l'apéritif, le popcorn est toujours un plaisir à déguster. D'autant que ce nuage de maïs gourmand se décline à l'infini. Et si on essayait de le préparer nous-même ? Margot du blog Youmakefashion.fr nous propose trois délicieuses recettes de popcorn salé. Bacon et sirop d'érable, cheddar ou parmesan et paprika, il existe une multitude d'astuces pour revisiter la recette du popcorn. De quoi varier les plaisirs et épater les papilles des petits et grands. Suivez les recettes faciles pas à pas en vidéo.
Pour cette recette, prévoyez une dizaine de tranches de bacon, une à deux cuillères à soupe de sirop d'érable, un filet d'huile et 125 g de maïs sec.
- Commencez par faire croustiller le bacon dans une poêle avec le filet d'huile.
- Une fois que les tranches de bacon sont cuites, retirez-les. Et dans la même poêle, mettez le maïs pour réaliser le popcorn. Prenez le soin de bien couvrir la poêle.
- Quand le popcorn est fait, mettez-le dans un grand saladier. Versez-y les deux cuillères à soupe de sirop d'érable.
- Incorporez ensuite le bacon après l'avoir découpé en copeaux. Il ne reste plus qu'à mélanger le tout.
Cette recette est composée de poivre et sel, 300 g de cheddar, 125 g de maïs et un filet d'huile.
- Commencez par préparer le popcorn. Aussi, faites d'abord chauffer un filet d'huile dans une poêle. Puis, versez-y le maïs et couvrez.
- En attendant la cuisson du popcorn, râpez le cheddar. Ajoutez-le aussitôt dans la poêle de popcorn encore chaud.
- Une fois que le cheddar a fondu, assaisonnez le tout de poivre et de sel.
Pour réaliser cette recette, il vous faut 50 g de beurre salé, deux pincées de paprika, 100 g de parmesan râpé, 125 g de maïs et un filet d'huile.
- Commencez par faire chauffer l'huile dans une poêle. Mettez-y ensuite le maïs et couvrez.
- En attendant la cuisson du popcorn, faites fondre le beurre salé au microondes. Puis, ajoutez-le dans la poêle de popcorn encore chaud.
- Aussitôt, saupoudrez le tout de parmesan. Pour terminer, ajoutez deux pincées de paprika. Il ne reste plus qu'à déguster.