L'idée est de muscler le mollet sans le faire gonfler. Pour cela, choisissez des sports comme la course à pied, la corde à sauter ou la natation. La méthode Pilates est également conseillée car elle permet de développer les muscles profonds. La bonne nouvelle ? Tous ces sports permettent aussi d'affiner les cuisses. C'est ce qui s'appelle faire une pierre deux coups.
Les jambes lourdes, il n'y a rien de pire. Pour soulager cette sensation de gonflement qui a tendance à s'installer dans les mollets, il existe plusieurs solutions. Vous pouvez ainsi les masser avec une huile spéciale ou une crème anticellulite tous les soirs en rentrant du travail. Puis, surélever vos jambes. Cela permettra au sang de remonter plus facilement jusqu'au coeur. Enfin, n'oubliez pas qu'une alimentation trop salée privilégie la rétention d'eau.
Si vous faites de la rétention d'eau, les boissons drainantes vont être des alliées de choc. En effet, de nombreuses plantes aux vertus diurétiques contribuent à drainer l'organisme en éliminant l'eau et les toxines. Pour cela, faites-vous des cures de tisanes à base de : bouleau, badiane de Chine, hibiscus, vigne rouge, queues de cerises, ou frêne.
En prenant les escaliers, vous musclez votre ventre, vous affinez vos cuisses et vous tonifiez vos mollets. Alors au lieu de choisir la facilité en vous ruant dans l'ascenseur ou le premier escalator qui passe, faites l'effort de monter quelques marches par jour. Pour des mollets au top, montez-les sur la pointe des pieds. Simple et efficace !
Pour un mollet élancé et galbé, misez sur des chaussures à talons. Pas besoin de vous torturez en enfilant des escarpins vertigineux, le but est aussi d'être à l'aise pour éviter la sensation de gonflement au niveau des pieds et des mollets.