Pas toujours simple d'aller à la salle de sport quand on est maman...Le temps manque, et l'énergie aussi. Voilà pourquoi il est nécessaire pour bouger ton corps d'utiliser ce que tu as à disposition à la maison... c'est à dire... tes enfants. Par Candice de Family Deal.
Retrouver la ligne après bébé ? Ou avec bébé...© Sipa
La suite après la publicité
1/ Pars à 8 h26 pour arriver à la crèche ou à l'école à 8 h30. Easy !
Charge ta poussette pour qu'elle pèse au moins 30 kilos et cours... Si ta marmaille pèse moins, charge-la un max dans le panier en bas. Voilà, tu auras fait ton cardio de la journée... Et si tu habites juste en bas et que les croissants de la boulangerie te font de l'oeil, fais un détour.
2/ Mets ton bébé en écharpe et ramasse tout ce qui traîne par terre.
Entre les coquillettes séchées du déjeuner et les morceaux de Lego, tes cuisses devraient être prochainement en béton.
3/ Va au parc avec ton enfant et apporte des miettes de pain pour nourrir les pigeons.
Voilà, il ne te reste plus qu'à libérer le fauve et courir après lui... Normalement tu ne devrais pas t'asseoir pendant un long moment.
4/ Joue à " elle est où maman " en faisant des abdos.
Mets ton bébé assis (mais dans un transat hein, qu'il ne vienne pas te sauter sur le ventre au même moment) et allonge toi en repliant les jambes. Monte et descends en faisant " Elle est où maman ? Elle est lààà !" Répète ce jeu aussi longtemps que ton enfant s'amuse. Oui ca peut durer toute l'après-midi, et alors ?
5/ Traverse le salon plusieurs fois avec ton enfant accroché à tes jambes...
Alterne de jambes de temps en temps... En plus, c'est cool ça fait le ménage en même temps... Si tu as plusieurs enfants, chanceuse, profites-en... un sur chaque jambe c'est l'idéal.
À raison de 4 heures par jour, ces méthodes devraient porter leurs fruits.
Vous en voulez encore ? Foncez sur le blog de Candice, notre contributrice : Family-deal .