Le 16 février prochain, la saga érotico-romantique de E.L. James enclenche le tournage du second film du côté de Vancouver au Canada. Mais, 50 Shades Darker (50 nuances plus sombres) se déroulera aussi en partie dans la capitale française selon les informations de The Hollywood Reporter. L'équipe viendra tourner plusieurs scènes sur place "dans les six premiers mois de l'année" annonce le site américain.
Outre les belles images de la Tour Eiffel et des champs Elysées, il serait aussi question de "faire passer un message" selon Stéphane Martinet, directeur adjoint de la commission des films en Ile-de-France. "Les producteurs, et en particulier les Américains, ont exprimé leur soutien envers Paris après les attaques et ont renforcé leur volonté de poursuivre leurs projets" a-t-il précisé.
Réalisée par James Foley, la suite de l'histoire d'amour entre la belle étudiante Ana et son très riche et sexy Christian, campés par Dakota Johnson et Jamie Dornan, s'annonce plus mouvementée avec notamment l'arrivée dans l'intrigue du sulfureux personnage d'Elena Lincoln, ex-compagne et surtout maîtresse sado-masochiste du jeune milliardaire, jouée par l'actrice Kim Basinger. Autre nouvelle arrivée au casting, celle de l'actrice Bella Heathcote aperçue dans Dark Shadows de Tim Burton. Elle interprétera Leila, une autre ex de Christian Grey.
Le film devrait débarquer dans les salles obscures en février 2017.