Evitez les plats trop salés lors du dîner, car le sodium reste dans votre organisme pendant la nuit et favorise les gonflements. Privilégiez des aliments légers, comme des légumes verts et du poisson.
2/ Faites un peu d'exercice
Contrairement aux idées reçues, le fait de faire du sport avant de se coucher n'empêche pas de s'endormir. Pourquoi ne pas profiter de votre série pour faire quelques squats devant votre téléviseur pour affiner vos fesses ?
3/ Préparez votre repas pour le lendemain
Prenez quelques instants pour préparer votre salade maison pour le lendemain, cela vous évitera de vous jeter sur les sandwichs trop gras et les plats préparés à l'heure du déjeuner.
4/ Buvez beaucoup d'eau
Il n'y a pas d'heure pour s'hydrater. Buvez beaucoup d'eau au cours de la soirée plutôt qu'un soda ou de l'alcool. Et si vous ne voulez pas vous relever pendant la nuit pour aller aux toilettes, cessez de boire une heure avant d'aller au lit.
5/ Dormez dans une chambre bien sombre
D'après une étude récente, la mélatonine que produit l'organisme une fois plongé dans le noir a pour effet de booster la perte de poids. Veillez donc à dormir dans le noir complet pour augmenter le taux de mélatonine dans votre corps.
6/ Baissez la température de votre chambre à coucher
Les recherches ont démontré que les gens qui dorment dans une chambre plus fraîche brûlent plus de calories pendant leur sommeil. Cela reste anecdotique, certes, mais ça ne coûte rien d'essayer !