L'épilation est souvent un passage obligé avant de plier bagage. Histoire d'être douce pour toutes les vacances, rien de mieux que la cire. Non seulement elle retire un max de poils, mais en plus la repousse est beaucoup moins rapide. Le seul petit problème de cette technique, c'est la douleur, surtout si vous passez le reste de l'année à utiliser un rasoir ou une crème d'épilatoire indolore. Heureusement, il existe quelques petites astuces pour diminuer la souffrance.
La plupart des femmes ne le savent pas, mais quand vous avez vos règles, votre peau est beaucoup plus réactive à la douleur. Très sensible pendant et quelques jours après votre cycle, elle sera plus à même de supporter une petite séance de torture pré-menstruations. Et comme chacune d'entre nous est unique en son genre, n'hésitez pas à tester quelle période du mois sera la moins désagréable pour vous.
Il ne s'agit pas de se passer une tonne de crème sur le corps, mais plutôt de boire un maximum d'eau pendant les 24H précédant votre séance d'épilation. Loin d'être farfelue, cette méthode permet à la peau de s'épaissir un chouïa, ce qui permet aux poils d'être plus facilement retirés et dans le même temps de réduire la douleur.
Si vous avez l'impression que l'alcool a un effet anesthésiant quand vous prenez une cuite, n'imaginez pas que cela pourrait vous aider à mieux supporter une séance d'épilation, bien au contraire. En fait c'est même l'effet inverse, puisque boire un coup a pour effet de resserrer les pores de votre peau. Vos poils seront plus difficiles à arracher et vous aurez d'autant plus mal.
Si vous êtes sujette aux poils incarnés, n'hésitez pas à vous faire un gommage du corps avant de passer par la case épilation. Vous ratisserez plus large et vos poils seront également plus longs, donc plus simples à éliminer.
S'épiler équivaut à provoquer une petite irritation de l'épiderme, plus ou moins accentuée en fonction de chaque femme. Chez certaines, cela peut même donner des démangeaisons. Si vous plongez la zone à épiler dans de l'eau très fraîche pendant 30 secondes avant d'appliquer de la cire, cela diminuera considérablement les effets secondaires désagréables de ce genre.
Contrairement à une cire industrielle, qui aura pour effet d'arracher une partie de votre épiderme, la cire naturelle est élaborée pour ne s'attaquer qu'aux poils. Un peu plus chère, mais le confort, ça n'a pas de prix !