Sexo
6 raisons de chérir son vagin (et tout ce qui l'entoure)
Publié le 6 juillet 2015 à 18:00
Par Jack Parker
Votre sexe est unique et offre tout un tas d'avantages qui méritent amplement d'être reconnus et célébrés - en voici six, pour commencer.
Marnie se fait plaisir dans Girls Marnie se fait plaisir dans Girls
La suite après la publicité

Posséder un vagin confère un paquet de super-pouvoirs et de bonus qu'on oublie trop souvent de célébrer - quand on n' ignore pas carrément leur existence. Prenez donc quelques minutes pour remercier votre corps d'être aussi bien équipé et de vous offrir autant d'avantages, concentrés dans une petite partie de votre corps qui offre de grandes et belles choses quand on sait comment l'approcher.

Voici six raisons de chérir votre vagin (et ce qui l'entoure).

1. Il est auto-nettoyant

La pub nous répète sans arrêt que nous devons éliminer toute odeur pouvant provenir de notre entrejambe et que tout doit sentir la fleur de coton sous peine de passer pour une souillon et d'être rejetée de la société à tout jamais. En réalité, à moins d'être vraiment laxiste en matière d'hygiène ou d'avoir un problème de santé, il y a peu de chance pour qu'on puisse sentir votre arôme à moins d'avoir le nez en plein dedans.

Il faut donc éviter à tout prix - à moins d'y être cordialement invitée par un médecin - de se laver le vagin au savon ou d'avoir recours à une douche vaginale, sous peine d'endommager votre flore si fragile et de perturber l'équilibre naturel d'acidité de votre vagin. Celui-ci est en effet doté de ses propres fluides autonettoyants et n'a pas besoin d'être aidé par un savon agressif.

Vous pouvez laver votre vulve à l'eau tiède, à l'aide de vos mains (et non d'un gant, potentiellement porteur de germes), mais laissez votre intérieur en paix, il sait ce qu'il fait.

Oui voilà, pareil.
2. Il abrite le clitoris

En plus d'être le seul organe destiné uniquement au plaisir, le clitoris contient huit mille terminaisons nerveuses, soit deux mille fois plus que le gland du pénis. Boum.

Il est également bien plus grand qu'il n'y paraît, puisque seule sa tête dépasse, mais qu'il cache derrière lui deux longues branches qui entourent le vagin et l'urètre. Pas étonnant donc que la stimulation clitoridienne soit aussi puissante et puisse nous mettre dans des états proches de la transe. Du coup, il peut aussi être stimulé de l'intérieur, à travers les parois du vagin.

Métaphore subtile.
3. Il offre des orgasmes multiples et variés

Quand on naît avec un vagin, on obtient un super-pouvoir caché qu'on met parfois un peu de temps à découvrir et à exploiter mais qu'on n'oublie plus jamais : le pouvoir de l'orgasme multiple. Non seulement on peut multiplier les orgasmes lors d'un rapport sexuel, mais ils peuvent être très variés selon ce qu'on stimule, comment on le stimule et dans quelle position.

Et même si on utilise plusieurs fois la même technique, le résultat pourra toujours différer et nous offrir de bien jolies surprises.

Merci pour cette illustration Piper.
4. Il peut éjaculer

L'éjaculation n'est pas un privilège réservé aux porteurs de pénis. L'éjaculation féminine existe bel et bien et il ne s'agit pas d'une licorne sexuelle que seules d'heureuses élues ont la chance de croiser dans leur vie. S'il y a effectivement des femmes qui éjaculent régulièrement avec plus ou moins de facilité, ça n'empêche pas celles pour qui ce n'est pas aussi naturel d'y parvenir un jour.

Ça demande un peu d'entraînement et beaucoup de lâcher prise, mais la majorité des femmes peuvent y accéder. Et là encore, c'est l'occasion de découvrir une nouvelle sensation, une autre variété d'orgasme, et de réaliser la chance qu'on a d'avoir un vagin fonctionnel.

Tout pareil.
5. Il est extensible

Un vagin peut recevoir des objets de toutes sortes de tailles, allant du doigt, au tampon, en passant par les pénis, les sex toys mais aussi des poings ou des bras - sans parler de ce qu'il peut expulser lorsqu'on donne naissance à un bébé de 3,5 kg. Et malgré tout, il conserve sa taille et son élasticité.

Voyez ça comme un parapluie : avec ses parois plissées, il peut se plier et se déplier à différents degrés en revenant toujours à sa taille normale (avec plus ou moins de délai selon le degré de dilatation). C'est magique.

D'un coup, la chanson prend tout son sens.
6. Il est unique

Votre sexe ne ressemble à aucun autre, que ce soit de l'extérieur ou de l'intérieur. Chaque vulve, chaque clitoris, chaque vagin est unique. Il en existe des milliards de variétés et de déclinaisons, avec des lèvres plus ou moins grandes, des teintes qui vont du plus clair au plus foncé, des clitoris plus ou moins gros, bref, votre spécimen est unique au monde et mérite d'être traité en tant que tel.

Maintenant vous n'avez plus qu'à aller vous enfermer dans la salle de bain avec un miroir de poche et votre compagnon de masturbation préféré pour rendre un bel hommage à votre vagin qui vous rend tant de services.

Mots clés
Sexo News essentielles
Sur le même thème
Marine Tondelier dénonce l'absence des femmes politiques sur les plateaux des débats télé (et elle a bien raison) play_circle
Société
Marine Tondelier dénonce l'absence des femmes politiques sur les plateaux des débats télé (et elle a bien raison)
5 juillet 2024
"Nous courrons toutes un vrai danger" : les féministes dénoncent la menace que fait peser l'extrême droite sur les droits des femmes play_circle
Société
"Nous courrons toutes un vrai danger" : les féministes dénoncent la menace que fait peser l'extrême droite sur les droits des femmes
17 juin 2024
Les articles similaires
Demi Moore explique sa scène de nu très osée dans "The Substance" play_circle
Sexo
Demi Moore explique sa scène de nu très osée dans "The Substance"
14 novembre 2024
A 78 ans, Susan Sarandon sans filtre sur sa bisexualité : "je suis ouverte à tout" play_circle
Sexo
A 78 ans, Susan Sarandon sans filtre sur sa bisexualité : "je suis ouverte à tout"
18 novembre 2024
Dernières actualités
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi) play_circle
cinéma
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi)
20 novembre 2024
Florence Pugh a fait congeler ses ovocytes à 27 ans : elle témoigne play_circle
Santé
Florence Pugh a fait congeler ses ovocytes à 27 ans : elle témoigne
20 novembre 2024
Dernières news