Si vous en avez assez de vous lever tous les matins en catastrophe parce que vous n'avez pas entendu votre alarme, et de commencer chacune de vos journées dans le stress et la mauvaise humeur, investissez dans l'un de ces 6 réveils. Aussi originaux que cruels, ils vous rendront folle... mais ponctuelle !
Si vous êtes systématiquement en retard le matin parce que vous repoussez désespérément votre réveil pour grappiller quelques minutes de sommeil supplémentaires, Tocky est l'alarme qu'il vous faut.
Ce réveil diabolique se met à rouler dès qu'il sonne. Impossible de le faire taire sans bouger de son lit pour replonger immédiatement dans les bras de Morphée : lorsque vous approchez votre main tâtonnante pour lui rabattre le caquet, il saute de votre table de nuit en jouant de la musique, et se met à bondir et à rouler dans tous les sens pour vous échapper. Cette traque matinale est horripilante, mais elle est d'une efficacité garantie. Vous vous lèverez peut-être du pied gauche, mais vous vous lèverez !
A shopper d'urgence ici !
Autre concept de réveil impitoyable : un réveil-tapis... qui vous force à vous mettre debout pour l'éteindre. Développé par une start-up canadienne en 2015, ce tapis connecté vous empêche de "snoozer" : il ne s'éteint pas tant que son propriétaire ne s'est pas tenu debout sur lui pendant au moins 3 secondes.
Petit bonus : il peut vous réveiller en musique grâce à une prise USB qui vous permet de brancher votre téléphone.
Précommandes possibles sur Kickstarter !
Bon courage pour tromper ce réveil-là et vous rendormir tranquillement. Kello est un assistant de sommeil intelligent , qui gère vos nuits et s'occupe de vous réveiller d'une manière pour le moins originale : en vous posant une énigme. Tant que vous n'y avez pas répondu, l'alarme ne s'arrête pas. Un petit coup d'adrénaline matinale qui dynamisera tous vos matins !
Lancement sur Kickstarter le 20 septembre 2016.
Ce réveil est l'arme fatale pour venir à bout de tous vos problèmes de réveil. Lorsque l'alarme sonne, une petite hélice se décroche du socle et se met à voler à travers la chambre. Et pour pouvoir désactiver l'alarme, il faut que vous attrapiez l'hélice et la remettiez en place.
Quant à l'option qui consisterait à enlever les piles ou à frapper le socle contre un mur jusqu'à ce que la sonnerie s'arrête, n'y songez même pas : les créateurs ont prévu le coup. Le boîtier est anti-choc, et le compartiment à piles est fermé par un système de vis. Debout !
Pour l'acheter, c'est ici.
Si vous vous plaigniez d'être trop molle et lente le matin, il vous faut ce réveil... qui est en fait un haltère de 600 gr. Pour le désactiver, il faut le soulever 30 fois d'affilée. Un réveil exigeant pour adopter un mode de vie plus sain et commencer sa journée avec énergie ! (si vous ne le jetez pas au bout de 3 jours...).
Procurez-vous en un ici !
Même les dormeurs au sommeil le plus lourd rendront les armes face à cette petite terreur. Si vous tentez de vous rendormir après que l'alarme se soit déclenchée, ce charmant réveil vous envoie un copieux jet d'eau à la figure : de quoi nous faire passer l'envie de traîner au lit! Efficace, et légèrement sadique.
Vous avez envie de l'essayer ? Par là !