Le moindre petit tracas nous plonge dans l’exaspération, on souffle, on râle, on crie et au final, on en vient à se rendre compte que tout ça « n’était pas si grave finalement ». Mais ne vaudrait-t-il mieux pas commencer par éviter ce genre de scène ? Alors on commence par prendre une longue inspiration et on se pose les bonnes questions : qu’est-ce qui ne va pas et comment changer ça ?
2. Prendre soin de sa petite personne
Le manque de sommeil, un ventre vide, une journée sans nicotine… Voilà quelques petits soucis qui peuvent vite mener à une envie de dézinguer le premier qui ose nous parler. Ça a l’air bête comme ça, mais prendre soin de soi et écouter ses besoins TOUTE l’année permet très rapidement de voir la vie du côté zen.
3. On se bouge !
Après une grosse journée de boulot, on a tous envie de se plonger dans un état léthargique devant un (mauvais) programme télé. Et si déconnecter fait du bien, le mieux reste encore d’enfiler ses baskets et de se dépenser. C’est bien connu, l’exercice physique permet d’augmenter la production d’endorphines, une vraie source de plaisir pour le corps et l’esprit. En plus, on dort encore mieux après.
>> 7 bonnes résolutions pour celles qui détestent en prendre <<
4. Sourire, l’ingrédient primordial
On ne va pas se mentir, la terre entière tire la tronche. Du coup, il faut presque une volonté de fer pour se montrer aimable avec des inconnus. Mais sourire et être polie même avec ceux qui ne le méritent pas, voilà le meilleur moyen pour se sentir mieux dans sa peau. Avec un peu de chance, on refile même le virus aux autres.
5. S’offrir des petits plaisirs
Etre de mauvaise humeur sans raison apparente, on connaît. Mais au lieu de se monter la tête avec tout ce qui ne va pas dans notre vie (le voisin, son chien, ses enfants) et si on s’accordait un petit plaisir dès que ça ne va pas ? Ecouter une chanson qui nous fait du bien, se plonger dans un bon bouquin, ou encore grignoter une pâtisserie, ça n’a l’air de rien vu comme ça. Mais parfois il n’en faut pas beaucoup plus pour trouver la paix.
6. Dire « Fuck »
Si l’on est grincheuse, c’est qu’il y a une bonne raison. Son nom ? Les autres. Une belle-mère envahissante, un ami qui ne donne jamais de nouvelles, un mec toujours en retard, avec tout ça, c’est bien normal de se transformer peu à peu en râleuse professionnelle. Alors inspirez, soufflez et faites ce que bon vous semble sans vous soucier des autres. Dire « Fuck » et se montrer un peu égoïste de temps en temps, voilà qui a le don de nous scotcher automatiquement un sourire sur le visage (voir point 4).
>> 10 choses à faire pour être financièrement en bonne santé <<