Exit l'été, la chaleur et la coolitude des vacances. La rentrée est désormais terminée et l'automne s'est définitivement installé. Pour aborder ce changement de saison de manière positive et conserver toute l'énergie emmagasinée pendant l'été, voici quelques petites astuces très simples à mettre en pratique !
Dès que vous en avez l'occasion, n'hésitez donc pas à mettre le nez dehors pour vous accorder une petite balade. Seule ou à plusieurs, vous aurez l'occasion d'admirer les couleurs chatoyantes et les odeurs enivrantes de l'automne. Un véritable plaisir pour les yeux !
Afin de garder la pêche et de vous motiver, commencez d'ores et déjà à prévoir vos prochaines vacances. Qu'il s'agisse d'un city break dans une capitale européenne, d'un Noël en famille, d'un séjour au ski ou même de vos prochaines vacances d'été, se plonger dans cette organisation fait toujours du bien au moral et offre une "carotte" réjouissante pour avancer avec le sourire.
La baisse de luminosité et de température vous fait perdre le moral ? Pour y remédier, privilégiez des plats réconfortants comme la soupe, la purée ou encore la ratatouille. Histoire de vous aider à trouver l'inspiration, on vous offre déjà ces trois délicieuses recettes à base de citrouille.
Exit les tubes de l'été qui commencent lentement, mais sûrement à nous gonfler. Pour garder le moral, actualisez votre playlist en cherchant des chansons rythmées et au message positif. Selon une étude réalisée par l'Université du Missouri, cela aurait un effet très bénéfique sur notre humeur. Pour vous donner quelques idées, on partage cette playlist "feel good" avec vous.
Quand on a le moral en berne, il n'y a rien de plus efficace que le sport pour se rebooster. Parce que se dépenser activement permet de produire de la sérotonine (l'hormone du bonheur), on se motive et on file à la salle de gym la plus proche. Et si vous n'êtes pas une grande sportive, sachez qu'il n'est pas nécessaire de se lancer dans une activité trop difficile. Selon une étude réalisée par l'Université de Harvard, 35 minutes de marche par jour suffiraient à faire effet pour retrouver sa bonne humeur.
La méditation est reconnue pour ses bienfaits sur le moral et l'anxiété. Si l'arrivée de l'automne vous stresse, prenez un moment pour vous détendre et vous recentrer en méditant. Contrairement aux idées reçues, c'est à la portée de tout le monde, même des débutants. Pour vous aider, on vous explique la marche à suivre juste ici !
Pour reprendre du poil de la bête, on se chouchoute et on s'offre quelques petites attentions réconfortantes. Bouillotte, pyjama en pilou, maxi chaussons, thermos stylé, il existe un tas de cadeaux à se faire qui ne coûtent pas grand-chose et qui sauront sans aucun doute vous rebooster le moral.