Les températures qui montent (enfin), l'open-space qui se vide, apéro sur les terrasses... L'été est bien là. Et si l'on est coincée à Paris pendant cette période bénie (parce que non, nous n'avons pas toutes la chance de pouvoir poster des selfies sur Instagram de nos pieds en éventail), voici une liste des plages les plus proches de Paris. Vite, on enfile notre nouveau maillot de bain et on va piquer une tête !
Située non loin de Deauville, Caen ou encore Rouen, la commune de Cabourg attire de nombreux touristes chaque année. Elle doit notamment son succès à sa station balnéaire et sa plage de sable fin s'étendant sur 4 kilomètres. Côté activités, on peut se laisser tenter par le canoë et le kitesurf, mais aussi juste bronzer ! Sur place, on visite également la ville pleine de charme et on file s'amuser au casino.
Combien de temps pour y aller ? 2h30 en voiture et 2h50 en train.
Direction la Normandie ! Avec une mer entourée de gigantesques falaises, l'Etretat offre un cadre idyllique. Prenez de la hauteur pour admirer l'Aiguille et l'Arche, deux vestiges des falaises de l'Etretat. Vous avez le vertige ? Partez à la découverte des grottes à l'intérieur même des falaises ! Il faut savoir que plusieurs d'entre elles ne sont accessibles qu'à marée basse.
Combien de temps pour y aller ? 2h50 en voiture et 2h00 en train.
Connue pour son industrie et son activité portuaire, la ville de Saint-Nazaire cache une vingtaine de petites plages dont le secret est bien gardé. Si on cherche à fuir à tout prix les hordes de touristes, la plage de Trébézy peut se révéler une bonne option.
Combien de temps pour y aller ? 4h20 en voiture et 2h40 en train.
La plage du Butin borde la ravissante ville de Honfleur. Après la baignade de nombreuses options s'offrent à vous : visite du Vieux-Bassin, de ses rues bordées de maisons pittoresques, mais aussi du Pont de Normandie qui est l'un des plus grands au monde.
Combien de temps pour y aller ? 4h20 en voiture et 2h40 en train.
La ville de Dieppe, en Seine-Maritime, possède l'avantage d'être directement reliée par l'autoroute. Et pour deux fois plus de plaisir, la ville propose deux plages. Une première, la principale, qui s'étend sur 1,5km et non loin, se trouve la plage de Puys, reconnaissable à ses falaises.
Combien de temps pour y aller ? 2h30 en voiture et 2h10 en train.
Située dans la baie du Mont Saint-Michel, la plage de Jullouville avec son sable fin en ravira plus d'un ! Autre particularité : un arrière-pays verdoyant constitué de plantes méridionales. L'occasion de s'y balader à vélo ou à pied et de profiter de ce bol d'air frais loin de la pollution parisienne.
Combien de temps pour y aller ? 3h30 en voiture et 3h05 en train.
Et si vraiment votre emploi du temps de working girl ne vous permet pas de vous absenter deux jours de suite, il reste toujours une solution...
La 15ème édition de Paris Plages débute ce mercredi 20 juillet 2016 jusqu'au dimanche 4 septembre. Ce ne sont pas moins de trois sites qui seront investis dans la capitale : la voie Georges-Pompidou (Paris Ier - IVe), le bassin de la Villette (XIXe) mais également la place de l'Hôtel-de-Ville (IVe). Au programme : une base nautique et sportive ou encore le Festival Fnac Live. Qui a dit qu'il n'était pas possible de sortir son maillot de bain et transat, même en Île-de-France ?