Voitures en métal "Cars", trains en bois, figurines d'animaux... Pas un seul jouet qui passe le seuil de notre chez-nous n'échappe à la méthode élaborée par nos têtes blondes pour tester sa solidité, à base de lancer et de mordillage intempestifs.
Impossible de résister aux trésors de comédie que déploient les enfants pour obtenir ce qu'ils veulent. Que celui ou celle qui n'a pas cédé à un caprice afin de faire cesser des cris ou qui n'a pas craqué devant des larmes de crocodile nous jette la première pierre.
En termes de techniques de manipulation et de séduction, nos enfants n'ont, il faut bien le dire, rien à envier aux politiciens en quête de votes : baisers, compliments, pots de vin, regards charmeurs... Tout est bon pour arriver à leurs fins.
Manger un biscuit tombé sur le trottoir ? Même pas peur. Ramasser des restes du dîner sur le parquet ? Un petit rab. Non, vraiment, nos enfants ne redoutent rien. Ah si, les épinards... Allez comprendre.
Cette manie qu'ont nos bambins de jeter le moindre objet qui a le malheur d'atterrir dans leurs petites mains à travers la pièce ne serait-elle pas la marque d'un intérêt insoupçonné pour le métier de contrôleur aérien ?
Réfléchissez un peu : porter un pantalon de pyjama dans la rue ou porter des bottes de pluie en plein été, voilà typiquement le genre de tendances que nos créatives têtes blondes pourraient lancer.
"Mais qui a dessiné des fleurs sur le mur du salon ?" "Ben c'est moi, c'était pour faire joli Maman !". "Grrrrr."
Un métier tout trouvé pour les singes qui nous servent d'enfants, jamais à court d'idées lumineuses pour s'amuser, comme prendre le lit pour un trampoline, escalader la rambarde de la fenêtre, se balancer aux poignées de portes...