Alors qu'elle est l'une des favorites des Victoires de la musique qui se tiennent ce 10 février, avec trois nominations, Angèle prend soin de sa très fidèle communauté de fans. La popstar belge de 27 ans, connue pour ses engagements féministes et LGBTQ+, a posté ce jeudi 9 février un carrousel de photos variées sur son compte Instagram. Et parmi elles, un cliché où la chanteuse, toujours très remontée contre les injonctions, dévoile les poils de ses aisselles.
Une photo qui n'a pas manqué de faire réagir.
"Vous parlez beaucoup de la 6eme photo. Personnellement, je suis gêné quand j'ai des poils sous les bras parce que la société nous influe et nous impose des normes sociales. Mais on fait ce que l'on veut ce n'est pas la société qui décide pour nous ce que l'on veut faire de notre corps", peut-on ainsi lire. "Elle fait ce qu'elle veut de son corps non ? Et puis cette photo le revendique de plus", "Merci pour la 6e photo" ou encore "C'est fou les gens ne retiennent que la photo (tout à fait normal d'ailleurs) où elle montre la réalité du corps féminin".
Ce n'est pas la première fois qu'Angèle poste une photo de ses dessous de bras poilus. La chanteuse en avait même fait un visuel militant du clip de son hymne féministe et antisexiste Balance ton quoi.
En affichant une nouvelle fois ses aisselles venues, Angèle brise le tabou trop persistant de la pilosité féminine. Une façon de libérer et de décomplexer. On applaudit.