Surnommée Jeanne d'Arc par la coach Zazie, Anne Sila fait partie des talents qui se sont brillamment qualifiés pendant les épreuves ultimes. Déjà annoncée comme la gagnante de cette saison 4 de The Voice par les internautes, elle s'apprête à faire le show en direct ce samedi 4 avril. Anne Sila est une battante à la voix douce, mais la jeune femme de 24 ans semble être aussi une miraculée.
En effet, selon les informations du magazine Closer, en mai 2014, la chanteuse se trouvait à Lyon pour se produire sur scène avec son groupe. Hébergée par une amie, elle se trouvait dans son appartement quand son petit ami de l'époque, le guitariste de son groupe, a fait irruption pour poignarder les deux femmes dans un accès de démence. Malgré les coups, elles ont réussi à fuir dans la rue avant de se faire rattraper par leur agresseur. Anne Sila a reçu une vingtaine de coups de couteau, son amie une trentaine. Heureusement, les deux amies sont sorties indemnes de ce terrible drame.
Les raisons de son geste fou restent inexpliquées, l'homme est actuellement dans une unité psychiatrique à l'hôpital de Vinatier en attendant son procès.