Depuis l'annonce de sa rupture avec François Hollande, Valérie Trierweiler a annoncé qu'elle mettait fin à sa carrière de journaliste politique, une activité qui la « dégoûte un peu » pour se consacrer à l'humanitaire. Mais l'ex-première dame de France, qui a confié au Parisien Magazine « envisager d'écrire un livre » sur son histoire à l'Élysée, changera peut-être d'avis si Anne Sinclair, directrice éditoriale du Huffington Post, lui faisait une proposition.
Ce matin, l'ex-épouse de Dominique Strauss-Kahn était l'invitée de la matinale d'Europe 1. Elle a répondu aux questions de Thomas Sotto sur l'avenir en France du pure player… et évoqué l'affaire Hollande-Trierweiler. Elle commente : « Vous savez, je pense qu'on a énormément glosé sur les arrière-pensées et la vie d'un couple. Je pense que personne ne sait ce qui se passe, dans un couple. Et seuls Valérie Trierweiler et François Hollande sont amenés à dire la réalité. Si elle le dit, c'est que sans doute elle le pense. » Pas question donc, pour Anne Sinclair, de relayer dans les colonnes du Huffington Post la moindre rumeur sur le couple présidentiel ou sur la supposée liaison de François Hollande avec Julie Gayet. L'ancienne journaliste de 7 sur 7 qui elle aussi a été confrontée à la ferveur médiatique au moment de l'affaire DSK, appelle a davantage de réserve. « Je pense que nous, au Huffington Post, on a été assez décent, assez digne. Il y a un certain nombre de journaux qui se sont abrités derrière : "Ah, c'est pas nous, c'est la presse people. Donc à ce moment-là, c'est un événement, il faut qu'on le reprenne." Et donc qui ont à longueur fait des émissions, des reportages et des débats, pour savoir si c'était légitime ou pas légitime. Cela dit, la presse générale a été plutôt sobre, parce qu'il n'y avait pas de scandale. Au fond, cette affaire n'avait aucune implication politique. »
Et lorsque Thomas Sotto demande à Anne Sinclair si elle serait prête à embaucher Valérie Trierweiler à la rédaction du Huffington Post, sa réponse est sans équivoque. « Oh j'ai peur que nous n'embauchions pas de journalistes aussi confirmés. Nous avons des journalistes jeunes, qui sortent d'écoles de journalisme, et ils sont extraordinairement performants », explique Anne Sinclair, avant de poursuivre : « Mais si elle s'intéresse au web et qu'elle n'est pas trop gourmande… » À bon entendeur…
Culture
Anne Sinclair veut engager Valérie Trierweiler au "Huffington Post"
Publié le 30 janvier 2014 à 12:41
Interviewée dans la matinale d'Europe 1 ce jeudi 30 janvier, Anne Sinclair a évoqué l'histoire Hollande-Trierweiler. Et n'a pas exclu d'embaucher la journaliste de « Paris Match » à la rédaction du « Huffington Post » si elle ne se montre « pas trop gourmande ».
Anne Sinclair veut engager Valérie Trierweiler au "Huffington Post"© Abaca
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Société
Kamala Harris veut être "la présidente de tous les Américains !" tout en revendiquant son féminisme : mais comment ?
28 août 2024
Culture
Blake Lively veut plus que jamais sensibiliser à la lutte contre les violences conjugales : elle relaie des numéros d'écoute à ses millions de fans
14 août 2024
Les articles similaires
Société
3 octobre 2024
Société
“Adrien Quatennens a droit à une seconde chance", défend Caroline Fourest face aux "excès de #MeToo"
12 septembre 2024
Médias
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire)
9 octobre 2024
Culture
"N'oubliez pas que vous venez tous d'une femme !" : la streameuse Helydia alerte les cyberharceleurs et sexistes de Twitch (et ça fait du bien)
11 septembre 2024
Dernières actualités
Société
« Tu peux te dire que c’est moi nue » : cette influenceuse victime de deepfake met en garde contre les dangers de partager ses photos
17 janvier 2025
Beauté
"Mais tu as vraiment 50 ans ?!" : cette actrice culte de séries télé "ne vieillit jamais" et rend fous ses fans
17 janvier 2025