La réputation de la compagne du président de la République Valérie Trierweiler ne risque pas de s’améliorer avec son dernier coup d’éclat envers son employeur. Dans son édition du 7 février 2013, Paris Match titrait « Une semaine particulière » avec en photo le couple présidentiel se promenant au jardin du Luxembourg. Selon des propos rapportés au Canard Enchaîné par une source interne au magazine, Valérie Trierweiler aurait été très agacée de se découvrir en Une et aurait immédiatement contacté Olivier Royant, le directeur de la rédaction du titre phare du groupe Lagardère et, accessoirement, son patron, lui tenant ces propos : « Je viens de découvrir ton journal de merde avec ses "photos de merde" ! Paris Match fait vraiment de la merde. »
Info ou intox ?
Le chef de cabinet de Valérie Trierweiler a déjà réagi en indiquant que si cette dernière avait en effet signifié son mécontentement, ce n’était certainement pas en utilisant ces termes injurieux. « Si elle considérait que "Paris Match" était un journal de merde, elle serait partie depuis longtemps. Elle a protesté mais dans des termes courtois », a-t-il fait savoir.
Ce n’est pas la première fois que Valérie Trierweiler est en désaccord avec son employeur, Paris Match. Pendant l’élection présidentielle, elle avait déjà laissé paraître son mécontentement sur Twitter suite à la parution de photos de son couple. « Quel choc de se découvrir à la Une de son propre journal. Colère de découvrir l'utilisation de photos sans mon accord ni même être prévenue ». En 2012, des rumeurs annonçaient qu’Arnaud Lagardère, qui possède le magazine, souhaitait licencier Valérie Trierweiler car aurait-il dit, elle n’apportait que des ennuis depuis l’élection de son compagnon François Hollande.
Valérie Trierweiler doit-elle quitter Paris Match ? Ce coup d'éclat va-t-il ternir la réputation que la compagne du président tente depuis quelques mois de redorer ?