20 milliards de dollars : c’est la somme que devrait représenter le marché des objets connectés d’ici à 2013, selon les prévisions du cabinet IHS. En 2018, ce chiffre pourrait grimper à 30 milliards. Une manne financière que Microsoft se devait d’exploiter. Aussi, à l’instar de ses concurrents, le géant de l’informatique se lance sur le marché des montres connectées. Selon le magazine Forbes, qui cite des sources anonymes, il devrait dévoiler son appareil capable de mesurer la fréquence cardiaque de son utilisateur « dans les prochaines semaines » ; et le commercialiser dans la foulée.
La smartwatch de Microsoft viendrait ainsi concurrencer l’Apple Watch de la marque à la pomme, dévoilée le 9 septembre dernier. À l’opposé de cette dernière, elle serait dotée d’une batterie d’une autonomie de 48 heures et être compatible avec les trois principales plateformes mobiles?: Android, iOS et Windows Phone.
À noter que pour l’heure, ni le nom ni le prix de ce produit sur lequel la marque travaille depuis le mois de main n’ont été dévoilé. Outre Apple, Sony, Samsung, LG Electronics et Qualcomm ont déjà lancé leur propre montre connectée.