Culture
Arrow : 3 choses à savoir sur la nouvelle série de TF1
Publié le 8 octobre 2014 à 22:00
Par Julie Legendart
« Arrow » : c’est le nom de la nouvelle série américaine que TF1 diffusera pour la première fois ce mercredi soir. Une aubaine pour les fans de super-héros. En attendant l’heure H, voici trois choses à savoir sur l’Archer vert et l'intrigue qui le concerne.
Arrow : 3 choses à savoir sur la nouvelle série de TF1 Arrow : 3 choses à savoir sur la nouvelle série de TF1© DR/ TF1
La suite après la publicité


C’est ce mercredi à 22h40 que TF1 débutera la diffusion de l’une de ses dernières acquisitions : une série américaine baptisée Arrow. Pour ceux qui prévoient de suivre les premiers épisodes, voici trois éléments qui pourraient vous aider à comprendre l’intrigue.

Une série adaptée d’une bande dessinée

Produite  par Greg Berlanti et Marc Guggenheim, Arrow est l’adaptation de la bande dessinée Green Arrow, éditée par la célèbre maison d’édition DC Comics et créé en 1941. Diffusée avec succès aux États-Unis depuis octobre 2012, Arrow est la première série entièrement consacrée à l’Archer vert, membre de la célèbre Ligue des justiciers et héros de la nuit obligé de cacher sa double-identité pour protéger ses proches.  

Entre Robin des Bois et Batman

À mi-chemin entre Batman et Robin des Bois, Green Arrow est Olivier Queen dans la vie civile. Survivant d’un naufrage ayant coûté la vie à son père, le milliardaire Robert Queen, et à la sœur de sa petite amie, il échoue sur une île isolée sur laquelle il réussira à survivre pendant cinq ans. Finalement de retour auprès des siens, il est métamorphosé, le corps couvert de mystérieuses  cicatrices mais déterminé à débarrasser sa ville natale des criminels et dirigeants corrompus qui la gangrènent. Un comportement qui étonne et dérange à la fois, tant le jeune héritier était connu pour son insouciance et son arrogance.

Des guest-stars en pagaille

C’est l’acteur canadien Stephen Amell qui campe le rôle de l'ambivalent Green Arrow. Il s’agit là de sa première interprétation d’un personnage principal. Et pour se mettre dans la peau du héros, le comédien a suivi un entraînement intensif composé de cours de combat «classique» mais aussi de free running, de parkour, de yoga et, bien sûr, de tir à l'arc. À 33 ans, il a déjà joué dans plusieurs séries comme les Experts, Vampire Diaries ou encore New Girl.

À noter par ailleurs que plusieurs guest ont participé au tournage des différentes saisons d’Arrow. Dans la première saison, les adeptes de séries TV reconnaîtront notamment David Anders (Vampire Diaries, Fringe) qui interprète le temps d'un épisode un dangereux criminel ; Janina Gavankar (The L Word, True Blood) est quant à elle une inspectrice de police qui croise la route d'Oliver ; mais aussi Alex Kingston, rendue célèbre grâce à la série Urgences. Elle  joue le rôle de la mère de Laurel.

Mots clés
Culture television series
Sur le même thème
Acné : 3 choses à faire pour lutter contre vos boutons play_circle
bien-être
Acné : 3 choses à faire pour lutter contre vos boutons
18 octobre 2024
Victoria Beckham révèle son plus gros complexe qui l'a poussée à manger la même chose pendant 25 ans play_circle
people
Victoria Beckham révèle son plus gros complexe qui l'a poussée à manger la même chose pendant 25 ans
27 novembre 2024
Les articles similaires
"Si j'ai envie de me faire lifter, je le fais", tacle cette star de série télé des années 90 play_circle
sexisme
"Si j'ai envie de me faire lifter, je le fais", tacle cette star de série télé des années 90
13 janvier 2025
Cette actrice culte de séries télé serait parfaite pour incarner en live l'un des persos Disney les plus féministes play_circle
dessin animé
Cette actrice culte de séries télé serait parfaite pour incarner en live l'un des persos Disney les plus féministes
29 janvier 2025
Dernières actualités
“Tu me déçois”, “désabonné”, ce couple de youtubeurs aux millions d’abonnés pose à moitié nus et enrage les mascus play_circle
people
“Tu me déçois”, “désabonné”, ce couple de youtubeurs aux millions d’abonnés pose à moitié nus et enrage les mascus
21 février 2025
"Un verre de whisky à 14h c'est OK" : Camille Lellouche brise le tabou de l'alcoolisme au féminin, mais ça dérange beaucoup les internautes play_circle
témoignage
"Un verre de whisky à 14h c'est OK" : Camille Lellouche brise le tabou de l'alcoolisme au féminin, mais ça dérange beaucoup les internautes
21 février 2025
Dernières news