Assassin’s Creed Victory : les premières informations© Ubisoft
La suite après la publicité
Paris vient à peine de s'offrir aux fans qu'Ubisoft a déjà traversé la Manche. Tandis que les amateurs revisitent depuis quelques semaines l'époque de la Révolution Française dans Assassin's Creed Unity, l'éditeur vient de laisser fuiter des infos officielles selon lesquelle son prochain jeu sera baptisé Assassin’s Creed Victory et sortira pour l'automne 2015.
Parmi les premiers détails fournis par le très renseigné site américain Kotaku, ce nouvel opus nous plongera dans l'ambiance sombre de Londres en pleine époque victorienne. Au programme : ruelles sales et révolution industrielle britannique.
Assassin's Creed Victory, uniquement sur consoles next gen ?
Comme déjà annoncé plus tôt, ce nouvel épisode sera bel et bien produit par Ubisoft Québec et non plus Ubisoft Montréal jusqu'ici chargé de chapeauter la licence Assassin's Creed. L'occasion pour le studio québecquois de démontrer tout son savoir-faire, jusqu'ici cantonné au développement de DLC pour Assassin’s Creed III et Assassin’s Creed IV Black Flag.Autre information de taille : Assassin's Creed Victory ne serait prévu que sur PC, PS4 et Xbox One. « Impossible à l'heure actuelle de savoir si l'éditeur compte développer un épisode parallèle pour satisfaire les joueurs PS3 et Xbox 360 », précisent nos confrères de Jeuxvidéo.com. Une précision permet tout de même d'être pessimiste quant à un éventuel portage : le moteur utilisé par Ubisoft pour ce nouveau titre serait Anvil, déjà utilisé pour Assassin's Creed Unity.
Sept minutes de gameplay prometteuses
Kotaku, qui a eu accès à une première séquence de gameplay de 7 minutes, s'est montré très locace sur les détails du jeu. Sur les images visionnées, un Assassin scrute la capitale britannique avant d'accepter une mission confiée par une femme masquée. S'engage alors une poursuite pour dénicher la cible : un certain Roderick Bulmer. A proximité de sa vicitme, l'Assassin dévoile un nouvel outil inédit, le grappin. Une fois le crime commis, le protagoniste s'échappe en sautant sur un train en mouvement, avant de finir caché dans une botte de foin.Si la nouvelle a de quoi enthousiasmer les gamers, elle va à l'encontre de la volonté des fans du jeu qui réclamaient une pause dans la licence après le fiasco créé par l'arrivée de Unity. De nombreux problèmes ont en effet été rencontrés par les joueurs dans les premières heures de jeu.