Il n’y a pas encore de grands gagnants, mais déjà des victimes dans la guerre que se livrent plusieurs chaînes de télévision depuis la rentrée. Sophia Aram et Julien Courbet sont ainsi entrés cette semaine dans la bataille de l’access sur France 2 et TMC. Si Julien Courbet ne propose que du déjà vu avec son émission fétiche « Sans aucun doute », Sophia Aram innove avec son émission « Jusqu’ici tout va bien ».
Malheureusement l’émission est partie du mauvais pied, et les curieux du lundi ne sont pas revenus mardi. L’audience est passée de 943.000 téléspectateurs à 609.000 téléspectateurs. Julien Courbet a réuni 366.000 téléspectateurs contre 358.000 téléspectateurs le lundi 16 septembre.
Côté gagnants, on retrouve Cyril Hanouna qui dépasse régulièrement le million de téléspectateurs et règne en patron sur les audiences de la TNT. Sur Canal +, Antoine De Caunes gagne petit à petit son public avec sa nouvelle version du « Grand Journal ». Son émission est récemment passée de 1,2 à 1,4 million de fidèles.
Sophia Aram va-t-elle subir le même sort que Jean-Marc Morandini ?