Depuis dix ans, Melissa Murphy transforme le visage des femmes à l'aide de ses pinceaux magiques. Maquilleuse professionnelle de son état, cette Américaine de 37 ans peut être embauchée par des futures mariées ou encore des cadres de bureau, mais son fonds de commerce, c'est plutôt les actrices de films X et les modèles spécialisés dans les photos dénudées. Il y a deux ans, Melissa a commencé à poster sur son compte Instagram des photos avant/après de ses clientes. Résultat ? Des milliers d'abonnés gagnés qui n'en finissent pas de se pâmer devant les talents de la maquilleuse et qui vont même jusqu'à lui demander de se lancer dans les tutos make-up sur YouTube.
Les stars du magazine Playboy Khloe Terae, Tahlia Paris Polan et Ashleigh Hannah, les actrices de films pour adultes Nicole Aniston, Chanell Heart ou encore Veronica Vain... Pour leur maquilleuse chouchou, ces femmes qui utilisent leur corps et leur visage comme outil de travail ont accepté de se dévoiler sans fard. Sur les photos, on les découvre ainsi avant le passage de Melissa Murphy, le teint frais et zéro trace de maquillage à l'horizon. Puis l'artiste fait son oeuvre. Fond de teint, faux cils, rouge à lèvres, fard à paupières, cheveux lustrés et coiffés façon pin-up, en un rien de temps, les jeunes femmes naturelles qui s'affichaient quelques minutes avant se transforment pour devenir les célèbres Bunnies et actrices qui font tant fantasmer les hommes.
Etonnamment, les clichés avant/après de Melissa Murphy reçoivent des commentaires très positifs. Certes, la maquilleuse fait parfois face à des trolls sexistes, mais comme elle l'avouait à Slate en 2013, les internautes sont finalement touchés par son travail :
"Les gens disent que j'humanise les actrices de films X. Mais moi je cherche à humaniser tout le monde. Sur Twitter et Instagram j'essaie d'installer un terrain neutre. Je poste des photos mainstream au côté de photos qui peuvent être un peu plus obscènes. Je poste des photos avant/après de moi-même. Je poste des photos de ma soeur et de mes amies quand je les maquille. Hier encore, j'ai dû reprendre des sites Internet qui prenaient ma soeur et mes amis pour des stars du porno, c'était hilarant ! Mais j'essaie vraiment d'humaniser tout le monde. Nous sommes tous des êtres humains, nous sommes tous les mêmes, et personne n'est parfait. Personne n'est sensationnellement parfait sans maquillage. Les mannequins sont photoshoppés. L'idéal n'est pas réel. Et je suis tellement reconnaissante envers ces femmes qui me laissent faire ça. Je leur montre à chaque fois les photos avant de les poster. Elles voient les collages et disent : 'Oh mon dieu !' C'est très brave ce qu'elles font".