Pas toujours facile de retenir tout le programme d'histoire-géo. Pour toutes les filières, deux sous-épreuves : une mineure et une majeure. Et s'il n'est pas rare que le plus de points soient accordés à l'histoire, il faut toutefois envisager que la géographie puisse être en majeure, comme ce fut le cas en 2013.
S'il est donc déconseillé de faire des impasses, Studyrama propose la liste des sujets les plus probables, pour savoir sur lesquels accentuer les révisions.
Même programme et donc même épreuve pour les terminales littéraire et économique. En histoire, il est conseillé de réviser les chapitres sur les États-Unis et le monde ainsi que celui sur gouverner la France. Il ne faudra pas non plus faire l'impasse sur le projet d'une Europe politique et la Chine et le monde, les deux thèmes de l'an passé.
Pour ce qui est de la géographie, forte probabilité pour la mondialisation, le continent africain face au développement et à la mondialisation, les espaces maritimes ou bien l'Asie du Sud et de l'Est : population et croissance.
L'histoire-géo fait son grand retour en terminale scientifique, après plusieurs réformes. Pour l'épreuve de cette année, en histoire, il sera bon réviser les États-Unis et la Chine, le Proche et le Moyen-Orient ainsi que le rapport des société à leur passé. Pour la géographie, on peut miser sur la mondialisation, les espaces maritimes et le continent africain face au développement et à la mondialisation, comme pour les autres filières.