Queen B serait une trop « busy bee » pour pouvoir accorder son emploi du temps à ce projet comme elle l’annonce dans un communiqué de presse : « Depuis des mois, j’essaye de coordonner nos emplois du temps pour que ce remake prenne vie mais ce n’était pas possible ». Le projet avait déjà été repoussé à l’annonce de la grosses de la star, et aujourd’hui son emploi du temps de jeune maman complique encore les choses.
Le projet est pourtant alléchant. Le cultisme « A Star is Born » tourné pour la première fois en 1937, revu en 1954 puis réadapté une fois encore en 1976 est l’un des remakes les plus séduisants du moment. Pour rappel le film contte l’histoire d’une jeune étoile d’Hollywood qui s’éprend d’un acteur plus âgé, déjà au sommet, mais tandis qu’elle gravit les marches de la célébrité, lui les dégringole.
Avec Clint Eastwood aux commandes, réalisateur mainte fois récompensé pour ses films tous plus cultes les uns que les autres, cette version promet d’être époustouflante. Dans ce nouveau remake l’intrigue se déplacerait du monde du cinéma vers celui de la chanson comme l’avait fait la version de Frank Pierson avec Barbara Streisand dans le rôle de « l’étoile » en question. Pour ce qui est du rôle masculin plusieurs noms ont été cités comme Johnny Deep, Tom Cruise ou encore Will Smith.
Beyoncé continuera donc à faire son show sur scène et pas devant une caméra. Une expérience qu’elle avait tentée avec « Dreamgirls » il y a six ans et qui lui avait valu une nomination aux Golden Globes. Et même si le public pensait la revoir très vite sur grand écran, la diva elle semble se contenter de ses micros.