Nicolas Pasquier, un entrepreneur de 39 ans, a imaginé « le Nespresso de la douche », un mixer sur lequel on fixe des capsules contenant des soins en tout genre. Baptisé Skinjay, ce concept (qu’il a imaginé en se lavant) veut révolutionner votre salle de bain : la capsule, qui contient des produits de beauté, se diffuse durant 4 à 8 minutes sous la douche, via l’eau du robinet.
Skinjay se présente sous la forme d’un mélangeur à installer au pommeau de douche, dans lequel s’insèrent ces petites capsules en plastique recyclable, formulées à partir d'ingrédients naturels, et certifiées bio.
Comme pour le café, différents types de capsules seront proposés : huile essentielle, parfum, soin du corps... Chaque capsule est à usage unique.
Nicolas Pasquier espère séduire les robinetiers et les distributeurs cosmétiques, mais aussi les hôteliers : « Cela permet d’apporter le spa directement dans la chambre », justifie-t-il. Pour l'heure, une campagne de financement populaire a été lancée via la plate-forme Indiegogo, afin de récolter 50 000 euros.
Skinjay a été breveté et devrait être commercialisé d’ici à la fin de l’année. Le produit sera fabriqué en France, dans la Cosmetic Valley, entre la région Centre et la Normandie. Il sera d'abord disponible en ligne sous la forme d'un pack à 49 euros incluant le mélangeur et une boîte de dix capsules. Celles-ci seront ensuite vendues 1,50 euro l'unité.
Elodie Cohen Solal
Hygiène : un Français sur cinq se passe de la douche quotidienne
Déco de salle de bains : quatre conseils de pro pour l'aménager
Lush, de la boule de bain au Spa parisien