Culture
Bill Gates : le raccourci Ctrl+Alt+Suppr trop compliqué sous Windows
Publié le 26 septembre 2013 à 15:55
Par Terrafemina
Si vous utilisez un ordinateur sous Windows, vous connaissez forcément le raccourci Ctrl+Alt+Suppr qui permet de redémarrer son ordinateur. Une combinaison de touches plutôt compliquée au sujet de laquelle Bill Gates vient de présenter ses excuses tout en accusant un ingénieur de chez IBM !
Bill Gates  : le raccourci Ctrl+Alt+Suppr  trop compliqué sous Windows Bill Gates : le raccourci Ctrl+Alt+Suppr trop compliqué sous Windows© ABACA
La suite après la publicité

C’est lors d’une récente conférence que Bill Gates a évoqué un détail plutôt amusant. Le fondateur de Microsoft a indiqué qu’il était désolé de la complexité du raccourci Ctrl+Alt+Suppr qui permet de redémarrer son ordinateur ! Une combinaison très pratique, mais pas facile à réaliser selon Bill Gates qui avoue néanmoins qu’il n’est pas réellement le responsable de cette erreur qui incomberait à un ingénieur de chez IBM.

Mais comment cette idée du Ctrl+Alt+Suppr est-elle venue à l’esprit de Bill Gates ? L’homme explique qu’il aurait préféré une touche unique pour cette fonction, mais que cela a tout simplement été refusé par l’ingénieur.

Le but derrière la complexité de la combinaison Ctrl+Alt+Suppr était justement d’éviter les accidents et donc de redémarrer son ordinateur sans le vouloir en faisant un geste malheureux.

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Mots clés
Culture Geekette high tech
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news