Si elle avait fait rire ses acolytes sur le plateau d’Anne-Sophie Lapix, la blague de Dominique Farrugia sur le Festival de Cannes a moins fait rire son président, Gilles Jacob. Sur Twitter, ce dernier a donc demandé « un droit de réponse ».
Lundi soir dans « C à Vous » sur France 5, le réalisateur et producteur français avait, en effet, affirmé à la journaliste, déçue de ne pas pouvoir faire son émission depuis Cannes dès le 14 mai prochain : « Vous ne perdez rien, faire une émission en direct à Cannes, qu'est-ce que c'est chiant. Pardon mais ça hurle, c'est quand même un peu le Salon de l'agriculture sans les vaches »
Et d’ajouter devant une Charlotte Le Bon et un Félix Moati visiblement amusé : « Cannes c’est un immense marché du film, avec des gens qui parlent affaire. Ou alors t’es habillé en pingouin à 17h et tu montes les marches. Il y a des sublimes films à voir, c’est bien d’y aller en tant que festivalier mais pour bosser qu’est-ce que c’est chiant », avait-il expliqué.
Sur Twitter Dominique Farrugia s’en est donc excusé après l’interpellation de Gilles Jacob, rappelant à quel point il aimait le Festival : « Ma boutade ne visait que les émissions de TV à Cannes, et vous savez que je peux faire n'importe quoi pour un bon mot. Si je vous ai blessé, je vous présente mes excuses ».
@jajacobbi Très cher ami, vous savez combien j'aime le festival. Ma boutade ne visait que les émissions de TV a Cannes. 1/2
— Dominique Farrugia (@farrugiadom) 7 Mai 2014
@jajacobbi et vous savez aussi que je peux faire n'importe quoi pour un bon mot. Si je vous ai blessé, je vous présente mes excuses.2/3
— Dominique Farrugia (@farrugiadom) 7 Mai 2014
@jajacobbi je présente aussi mes excuses a toute l'équipe du festival et à @THIERRYFREMAUX . Je ne voulais pas blesser qui que ce soit.
— Dominique Farrugia (@farrugiadom) 7 Mai 2014