Pendant des mois, Christian McPhilamy, 8 ans, a supporté les quolibets de ses camarades d'école, qui le comparaient à une fille en raison de sa longue crinière blonde. Loin de se décourager, ce petit garçon vivant en Floride a continué de se laisser pousser les cheveux, avec un seul but en tête : avoir une chevelure assez longue pour pouvoir en faire don à une association qui confectionne des perruques pour les enfants atteints du cancer.
C'est une publicité diffusée à la télévision qui a donné au jeune Christian l'idée de se lancer dans cette mission capillaire qui lui a valu les moqueries de ses copains de classe pendant des mois.
Aux railleries des enfants de son âge se sont ajoutés les commentaires désobligeants des adultes, mal à l'aise devant sa longue tignasse. Ce n'est que lorsque Christian leur expliquait pour quelle raison il se laissait ainsi pousser les cheveux que ceux-ci, admiratifs devant son abnégation, cessaient de lui dire de se faire couper sa chevelure pour ne pas ressembler à une fille.
Après deux ans et demi, les parents du garçon ont finalement coupé ses quatre queues de cheval mesurant chacune environ 25 centimètres et en ont fait don à "Children with Hair Loss", l'association qui vient en aide aux enfants qui ont perdu leurs cheveux. Un beau geste !