Le printemps est loin d'être terminé mais il semble que les utilisatrices de Pinterest soient d'ores et déjà prêtes pour l'été. Ainsi, comme l'a révélé récemment le site Who What Wear, la pièce la plus épinglée du moment n'est autre qu'un short blanc de la marque anglaise Topshop. Avec ses 107 000 "pins", cette tenue est même actuellement considérée comme la plus populaire du monde par la plateforme sociale.
Mais alors, pourquoi ce short est-il si apprécié par les internautes ? Tout d'abord, avec ses 44 euros, il est abordable, ce qui est un fait assez rare pour être renseigné. Mais surtout, ce short s'inscrit pile dans la tendance du moment. Ainsi, il a la coupe d'un mom jean et est légèrement déchiré sur les cuisses, ce qui lui apporte un petit côté grunge et déstructuré. Enfin, il est blanc, soit la couleur parfaite pour mettre en valeur ses gambettes bronzées pendant l'été.
Preuve que la tendance du short déchiré ne devrait pas s'arrêter à cette pièce Topshop, Pinterest a également noté que la recherche pour le terme "cutoff jeans short" avait fait un bond de 568% depuis le mois de janvier.
Ultra simple à apprivoiser, le short déchiré se porte aussi bien en journée qu'en soirée. Si on évitera de l'enfiler pour une journée boulot, on lui dira oui pour un après-midi au soleil, une virée à la plage ou une soirée festive. Côté combinaisons, le short déchiré s'accorde aussi bien à une chemise d'homme rayée (la tendance phare de cette saison) qu'un t-shirt à message. Aux pieds, on la joue simple avec des sneakerdrilles (contraction de sneakers et espadrilles) ou plus sophistiqué avec une paire de slingback.
Shopping : short mom MOTO Topshop, 44 euros.