grossesse
Cette entreprise paie la garde-robe de ses salariées enceintes
Publié le 10 novembre 2015 à 17:56
Par Jack Parker
Une entreprise américaine basée dans l'Utah impressionne le monde entier avec sa façon de traiter les femmes enceintes qui y travaillent.
La start-up Domo offre la garde-robe de grossesse à ses salariées enceintes La start-up Domo offre la garde-robe de grossesse à ses salariées enceintes© Getty Images
La suite après la publicité

Parmi les frais engendrés par l'arrivée d'un enfant, on pense parfois peu à ce qu'on doit dépenser avant même qu'il arrive au monde. Par exemple, les vêtements de grossesse, qui nécessitent de se refaire une garde-robe pour quelques mois seulement histoire de pouvoir continuer à sortir sans se faire arrêter pour attentat à la pudeur.

Une start-up américaine basée dans l'Utah, Domo, a donc décidé de prendre des mesures radicales pour venir en aide à ses employées enceintes, en mettant en place une prime de 2000 dollars (environ 1870 euros) spécialement conçue pour qu'elles puissent s'acheter des vêtements de grossesse. Impossible cependant de contourner cette prime pour l'utiliser autrement puisqu'elle est délivrée sous forme de bons d'achats pour des boutiques comme Nordstrom, A Pea in the Pod ou encore pour le site ASOS - mais si les employées ne trouvent pas leur bonheur dans ces magasins, elles peuvent très bien demander à changer leurs bons pour d'autres enseignes. Pratique.

Mieux encore : c'est valable pour chaque grossesse, ce qui signifie que toutes les employées peuvent recevoir ces 2000 dollars dès qu'elles font un autre enfant. L'entreprise offre également une prime de 1000 dollars par naissance pour les nouveaux parents ainsi que des congés maternité et paternité payés, histoire de bien enfoncer le clou dans cette affaire de générosité rarement égalée.

Erica Bartsch, une employée de Domo interviewée par Fortune.com, se confie sur les retombées positives d'une telle prime :

"La grossesse est une période un peu ingrate pour le corps. On fait cette chose incroyable et merveilleuse tout en passant par beaucoup de changements... L'image qu'on a dans sa tête n'est pas souvent reflétée dans le miroir. Cette prime m'a donné confiance en moi et m'a aidée à accepter ma prise de poids."

Elle a même posté une photo de son butin sur Facebook :

21 hauts et 7 pantalons, un beau butin aux frais de la boîte. © Erica Bartsch

Elle raconte également qu'elle n'aurait jamais acheté de tels vêtements sans l'aide de sa prime, malgré son salaire qui est loin d'être miséreux.

Mieux vivre sa grossesse au boulot comme dans la vie privée, c'est l'un des nombreux avantages de cette prime très spéciale : en plus des économies que font les mères durant cette période, elles s'évitent de tourner sur les deux mêmes pantalons de grossesse pour aller au bureau et se sentent mieux dans leur peau. Et forcément, des employés heureux seront toujours plus efficaces que des employés qui rechignent à aller au boulot.

Parmi les autres avantages offerts par Domo se trouve également une prime pour l'adoption, des repas de traiteurs midi et soir pour tous les employés, 500$ de remboursement pour les tablettes PC, et de très bons avantages en matière d'assurance maladie (un luxe aux États-Unis).

Mots clés
grossesse Bien au travail News essentielles travail
Sur le même thème
Les articles similaires
L'infertilité des femmes à 35 ans, la fake news qu'il faut arrêter de croire play_circle
News essentielles
L'infertilité des femmes à 35 ans, la fake news qu'il faut arrêter de croire
5 novembre 2024
Théâtre : on a vu "Lorsque l'enfant paraît" à Marigny, satire délectable de la maternité menée par un savoureux couple Michel Fau/Catherine Frot play_circle
Culture
Théâtre : on a vu "Lorsque l'enfant paraît" à Marigny, satire délectable de la maternité menée par un savoureux couple Michel Fau/Catherine Frot
19 septembre 2024
Dernières actualités
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi) play_circle
cinéma
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi)
20 novembre 2024
Florence Pugh a fait congeler ses ovocytes à 27 ans : elle témoigne play_circle
Santé
Florence Pugh a fait congeler ses ovocytes à 27 ans : elle témoigne
20 novembre 2024
Dernières news