Comment rendre compte de la taille de son foetus sur les réseaux sociaux? Il faut croire que la question en taraude plus d'une. En 2015, une jeune femme enceinte avait eu l'idée de se prendre en photo avec des fruits et des légumes pour évoquer la croissance de son bébé.
Mais cette année, Jennifer Dew, gardienne au zoo Colombus, dans l'Ohio aux Etats-Unis, a fait preuve d'encore plus d'inventivité, comme le rapporte le Huffington Post. Pour informer ses abonnés de la croissance du bébé dans son ventre, la jeune femme fait poser les animaux du zoo dans lequel elle travaille.
"Bébé Dew a à peu près la même taille que Myrtle la tortue"
Ainsi, plus le temps de gestation avance, et plus les animaux sur les clichés sont gros.
Jennifer Dew a expliqué au Huffington Post qu'elle avait du mal à visualiser à quoi ressemblait son foetus en le comparant à un fruit. Aussi, la future maman a déniché une application donnant l'équivalent de la taille d'un foetus à un animal "bizarre mais mignon".
Elle a alors décidé de faire participer les animaux de son zoo. Chaque semaine (ou presque) elle a pris en photo un animal devant son ventre, en se basant sur un jeu d'équivalence entre le poids de la bête et celui de son futur bébé.
Bien qu'elle soit la première à avoir cette initiative sur Instagram, Jennifer indique s'être inspirée d'une autre femme enceinte qui postait des clichés similaires sur un groupe Facebook destiné aux gardien de zoo.
"Mon bébé a maintenant la même taille que Po le galago !"
"Cette semaine le bébé a le même poids que Lucy le python royal (1130 grammes)."