Elle n'a que 37 publications à son actif sur Instagram mais cela a suffi à faire d'elle un phénomène. Il faut dire qu'avec sa chevelure longue de 2,30 mètres et lourde de 2 kilos, Aliia Nasyrova défie les standards de beauté. A 27 ans, cette Lettone originaire de Russie cultive sa ressemblance capillaire avec Raiponce. D'ailleurs, les histoires de son enfance ne sont pas pour rien dans son choix de vie, comme elle l'a expliqué à Barcroft TV : "J'ai commencé à me faire pousser les cheveux parce qu'enfant j'aimais déjà beaucoup les cheveux longs. Et j'ai toujours été attirée par les héroïnes de contes de fée".
Cela fait donc 20 ans qu'Aliia Nasyrova n'a pas poussé la porte d'un salon de coiffure. Mais cela ne l'empêche pas d'entretenir parfaitement sa crinière. Ainsi, la jeune femme passe des heures à se coiffer et avoue que sa consommation de shampoing défie toute concurrence. Fort heureusement, sa popularité grandissant, de nombreuses marques de cosmétique lui offrent des produits. "Mes cheveux sont si lourds, il doivent faire le poids de mon chat ", a-t-elle assuré à Barcroft TV.
La longue chevelure d'Aliia Nasyrova impressionne ses fans, et ils sont aujourd'hui plus de 46 000 à la suivre sur Instagram. Pour autant, si la jeune Lettone affirme recevoir beaucoup de compliments, elle avoue également que les trolls ne sont jamais loin... "On m'écrit souvent pour me dire de les couper, de les vendre ou tout simplement de m'en débarrasser" a-t-elle encore expliqué. Mais ne comptez pas sur la jeune femme pour mettre un coup de ciseau dans sa crinière brune. Car si elle a parfois mal à la nuque, si ses cheveux s'accrochent dès qu'ils ne sont plus attachés, elle est largement soutenue par son époux, Ivan Balaban.
Ultra fan de la chevelure de sa belle, le valeureux mari a confié à Barcroft TV qu'il faisait toujours très attention à lui laisser de la place dans le lit : "Ainsi je ne risque pas d'abîmer ses cheveux accidentellement". Ivan Balaban a également confié que la chevelure d'Aliia avait un impact sur leurs choix de vacances. En effet, la Lettone a besoin de toujours avoir les bons produits près d'elle et surtout un sèche cheveux. Autrement, sa crinière peut mettre une journée à sécher !
Si Aliia Nasyrova a su séduire le web avec ses longueurs XXXL, notons qu'elle ne possède pas les cheveux les plus longs du monde. Le record est en effet détenu par la Chinoise Xie Qiuping, dont la chevelure longue de 5,627 mètres lui a permis d'entrer dans le World Guiness Book. Mais Aliia n'est pas jalouse, puisqu'elle est sûre de posséder les cheveux les plus longs de Lettonie. Et c'est pas déjà pas mal finalement.