Société
Cette mamie centenaire travaille 6 jours par semaine dans une blanchisserie
Publié le 23 octobre 2015 à 11:46
Par Sarah Redon | Journaliste
C'est la nouvelle star des chaînes d'info outre-Atlantique : à presque cent ans, une habitante de Buffalo, dans l'État de New York, continue d'aller six jours par semaine travailler dans la blanchisserie qui l'emploie. Elle refuse tout simplement de prendre sa retraite.
Cette mamie centenaire travaille 6 jours par semaine dans une blanchisserie Cette mamie centenaire travaille 6 jours par semaine dans une blanchisserie© DR
La suite après la publicité

Pour Felimina Rotundo, pas question d'arrêter de travailler tant qu'elle continue d'avoir la santé. À 99 ans, cette mamie résidant à Buffalo, dans l'État de New York, continue de se rendre, du lundi au samedi au College Laundry Shoppe, une petite blanchisserie qui l'emploie.

Onze heures par jour, de 7 heures du matin à 18 heures le soir, Felimina lave à sec les vêtements des clients. Et elle n'a pas du tout l'intention d'arrêter.

Interrogée par la WGRZ, une chaîne de télé locale, Felimina Rotundo a expliqué qu'elle adorait se rendre utile et ne prendrait sa retraite que lorsqu'elle n'aurait plus la force de se lever tous les matins pour se rendre au travail.
"Je parle aux gens toute la journée, j'empaquète les vêtements, affirme-t-elle au journaliste. Je me lève le matin et je me dis : 'Je dois aller au travail, je fais quelque chose pour vous'".

Considérant son travail comme "sa raison de vivre", la working-mamie a la conviction que son choix de vie devrait être la norme, et non l'exception. "Trop de personnes âgées prennent leur retraite trop jeunes, estime-t-elle. Je ne pense pas que les gens devraient rester assis, à ne rien faire. C'est une vraie perte de temps."

Pas sûr toutefois que tous les retraités américains adhèrent à sa philosophie de vie et aient envie de travailler jusqu'à leur centième anniversaire.

© USA Today
Mots clés
Société Buzz News essentielles travail
Sur le même thème
"Les plus précaires des précaires, ce sont les femmes" : cette recyclerie 100% féminine du Lot "ramène les femmes vers l'emploi"
femmes
"Les plus précaires des précaires, ce sont les femmes" : cette recyclerie 100% féminine du Lot "ramène les femmes vers l'emploi"
17 juin 2024
"La place des femmes est à la maison" : cette équipe indigène de softball féminin a défié le machisme au Mexique
cinéma
"La place des femmes est à la maison" : cette équipe indigène de softball féminin a défié le machisme au Mexique
2 juin 2024
Les articles similaires
Slimane accusé de harcèlement sexuel : les internautes sombrent dans l’homophobie play_circle
Société
Slimane accusé de harcèlement sexuel : les internautes sombrent dans l’homophobie
30 octobre 2024
#MeToo : Sandrine Kiberlain s'exprime sur l'affaire Edouard Baer : "ce qu'il a dit est très parlant !" play_circle
Société
#MeToo : Sandrine Kiberlain s'exprime sur l'affaire Edouard Baer : "ce qu'il a dit est très parlant !"
3 juin 2024
Dernières actualités
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé play_circle
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
21 novembre 2024
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent play_circle
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
21 novembre 2024
Dernières news