Pour Felimina Rotundo, pas question d'arrêter de travailler tant qu'elle continue d'avoir la santé. À 99 ans, cette mamie résidant à Buffalo, dans l'État de New York, continue de se rendre, du lundi au samedi au College Laundry Shoppe, une petite blanchisserie qui l'emploie.
Onze heures par jour, de 7 heures du matin à 18 heures le soir, Felimina lave à sec les vêtements des clients. Et elle n'a pas du tout l'intention d'arrêter.
Interrogée par la WGRZ, une chaîne de télé locale, Felimina Rotundo a expliqué qu'elle adorait se rendre utile et ne prendrait sa retraite que lorsqu'elle n'aurait plus la force de se lever tous les matins pour se rendre au travail.
"Je parle aux gens toute la journée, j'empaquète les vêtements, affirme-t-elle au journaliste. Je me lève le matin et je me dis : 'Je dois aller au travail, je fais quelque chose pour vous'".
Considérant son travail comme "sa raison de vivre", la working-mamie a la conviction que son choix de vie devrait être la norme, et non l'exception. "Trop de personnes âgées prennent leur retraite trop jeunes, estime-t-elle. Je ne pense pas que les gens devraient rester assis, à ne rien faire. C'est une vraie perte de temps."
Pas sûr toutefois que tous les retraités américains adhèrent à sa philosophie de vie et aient envie de travailler jusqu'à leur centième anniversaire.