Précieux car rare, l'arc-en-ciel est un magnifique arc multicolore qui illumine le ciel après une tempête. Il donne de l'espoir car on sait que lorsqu'il survient, le beau temps n'est pas loin de réapparaître.
C'est exactement pour cette raison qu'en anglais, on parle de "bébé arc-en-ciel" pour désigner ces petits miraculés nés après une tragédie familiale : la perte d'un enfant, que ce soit dans sa petite enfance, que ce décès résulte d'une fausse couche ou survienne à la naissance.
Aux États-Unis, il est courant d'immortaliser la bouille d'un bébé tout juste né. Mais les séances photos avec les bébés arc-en-ciel ont quelque chose en plus. Jen Priest, une photographe vivant dans le Michigan, a pu s'en rendre compte quand elle a tiré le portrait de Charlotte, une adorable petite fille née dans une famille qui avait connu la perte d'un enfant.
Sa photo, emprunte de douceur et d'émotion, est tout simplement merveilleuse. Elle symbolise un nouvel espoir pour la famille de Charlotte : celui de jours meilleurs après avoir connu tant de peines.
La photo, qui célèbre la joie de l'arrivée d'un nouveau bébé, a beaucoup ému les internautes. Très touchés par le cliché, ils ont été des milliers à le partager sur les réseaux sociaux.