"Some people stannnnnd in the darkness...". On connaît tous cette voix hurlante qui introduit le générique, les maillots de bains rouges qui se déploient, les sauveteurs qui accourent au ralenti dans le creux des vagues... Alerte à Malibu est à la fois l'une des séries les plus cultes et les plus kitsch des années 90.
Tout est parti de là pour Pamela Anderson, alors érigée en plus emblématique bimbo de la décennie, pour le meilleur... Et pour le pire : voir à ce titre l'édifiant documentaire qu'a dédié Netflix à sa vie, son oeuvre, et sa traversée infernale du sexisme. Aujourd'hui, engagée dans ses combats (cause animale, féminisme), Pamela prend du recul sur ces années glorieuses : elle pourrait même se débarrasser de son mythique maillot de bain !
Mais pour la bonne cause : l'actrice de 56 ans va effectivement mettre aux enchères sa garde robe, au sein de laquelle l'on retrouve évidemment la tenue de plage au coeur de Malibu. Le cadeau de rêve ?
C'est dans les pages du magazine People que Pamela Anderson a affirmé souhaiter "faire de la place" dans son considérable dressing. Sans forcément laisser gagner la nostalgie. Pamela vide clairement ses cartons, et l'affirme haut et fort : "Je n'aime pas gaspiller". D'où l'idée annoncée d'une mise aux enchères, qui devrait prendre place sur son propre site web. La date de lancement n'a pas encore été annoncée cependant.
"Mon style a sans aucun doute changé au fil des ans, et je suis sûre que d'autres trouveront leur bonheur comme ça a pu être mon cas. Mieux vaut faire le vide dans mon esprit et faire de la place pour cette nouvelle vie. J'ai hâte de voir d'autres personnes apprécier ces vêtements", a-t-elle déclaré.
Un geste généreux et qui devrait faire frémir les amoureux de la pop culture : pour Vanity Fair, le maillot de bain rouge de Pamela "a fait la marque de fabrique de son personnage C.J dans la série" et n'est que la face émergée d'une garde robe où se déploient "les tenues les plus controversées de la star".
Des tenues qui ne devraient pas manquer dans cette vente !
Et cela pourrait permettre à la star de faciliter son passage à sa "nouvelle vie", donc. Car il faut savoir que le succès de cette série n'a pas été sans conséquences. Dans le documentaire Netflix, elle le déplore : "Je voulais simplement faire quelque chose de plus intéressant que mes seins ! Après la série, on ne m'a proposé que des rôles très sexuels. Je me suis retrouvée coincée dans une caricature". ". Jusqu'à Scary Movie 3, elle se retrouvait pourtant encore et toujours réduite à ça : ses maillots, sa poitrine, sa figure de bimbo...