Pas besoin d'attendre la Chandeleur pour se régaler de crêpes. Malheureusement, il arrive fréquemment qu'il manque un ingrédient pour pouvoir réaliser de délicieuses crêpes. La bonne nouvelle, c'est que la pâte à crêpes peut se faire sans oeuf, mais aussi sans lait et encore plus surprenant : avec de l'eau gazeuse. Une recette très légère et fréquente dans les pays maghrébins.
Pour réaliser des crêpes légères mais pas moins savoureuses, il vous faudra uniquement de la farine (145 grammes) et une canette d'eau gazeuse. On peut difficilement faire plus simple. Il suffit ensuite de mélanger les ingrédients pour que la pâte obtenue soit entièrement lisse et sans grumeau. Ensuite, on procède comme avec une pâte normale en graissant sa poêle avant d'y déposer une louche de pâte et de faire cuire.
Résultat ? Des crêpes beaucoup plus light et digestes mais tout de même délicieuses. A vous ensuite de les garnir avec les ingrédients de votre choix. Et pour l'occasion, pourquoi ne pas tenter de faire votre pâte à tartiner maison ? Le résultat n'en sera que plus sain et gourmand.
Evidemment, cette recette de pâte à crêpes concerne les crêpes sucrées. Ci-dessous, la recette testée par le Huffington Post :